Éditeur d'attribut

Admin Tools > Éditeur d'attribut

L'éditeur d'attributs peut être lancé à partir du programme hel_attreditor.exe situé dans le répertoire exe de votre dossier d'installation HELiOS. Il est également possible de le lancer depuis HELiOS Desktop via Admin Tools > Éditeur d'attribut.

Notez que les attributs sont liés à une classe, c'est-à-dire qu'un même attribut (par ex. Désignation) peut apparaître dans le masque de document, d'article et de projet avec des significations différentes.

L'éditeur d'attributs est divisé en plusieurs zones de menu, à savoir :

Dans l'éditeur d'attributs, vous définissez des objets (p. ex. sous-traitants, collaborateurs) et leurs propriétés (p. ex. nom, date). Les propriétés sont appelées attributs. Dans l'éditeur d'attributs, vous définissez des objets (p. ex. sous-traitants, collaborateurs) et leurs propriétés (p. ex. nom, date). Les propriétés sont appelées attributs. Outre les données, d'autres propriétés peuvent être définies pour les attributs, par exemple s'il s'agit d'attributs obligatoires. Si c'est le cas, une valeur doit toujours être indiquée pour cet attribut. Il est également possible de définir si l'attribut peut être modifié une nouvelle fois. En outre, les attributs peuvent être mis à jour automatiquement. Toutes ces options sont mises à disposition et surveillées de manière centralisée dans la gestion des attributs.

Procédure :

L'éditeur d'attributs permet en outre de modifier les entrées dans les fenêtres de résultats et les masques de saisie ou en définir de nouveaux. La procédure est la même. Ces attributs ne sont activés qu'après le redémarrage de HELiOS Desktop.

Administration HELiOS