Couplage Office : Attributs

Dans Word et Excel, vous disposez dans la barre de menu de l'onglet HELiOS, également du groupe de fonctions Champs d'attribut avec les options Nouveau et Actualiser.

 

En exécutant la fonction Actualiser, vous pouvez actualiser l'aperçu des attributs appartenant au document, si des attributs nouveaux ou modifiés ne s'affichent pas dans le masque de document actuel.

 

Exécutez Nouveau pour attribuer à votre document Word ou Excel d'autres champs d'attribut issus de la base de données HELiOS.

La boîte de dialogue de Choix d'attribut.

À côté de Type, il est possible de choisir de quel type d'objet il s'agit (Document, Article, Projet ou Classeur) pour les attributs.

À côté de Filtre, il est possible de sélectionner des modèles de listes des résultats d'attributs, à condition que ceux-ci aient été enregistrés dans HELiOS Desktop.

Après avoir sélectionné un attribut dans la liste correspondante en double-cliquant dessus ou en le sélectionnant et après avoir confirmé avec OK, le champ d'attribut est inséré à l'endroit où le curseur se trouve dans Word.

De cette manière, les attributs HELiOS de votre document Office (ou de l'article, du projet ou du classeur qui lui est lié) peuvent également être affichés dans celui-ci, dans la mesure où une valeur (contenu) correspondante leur a été attribuée.

 

Dans Word, il est recommandé de travailler avec des tableaux et d'attribuer à chaque cellule du tableau exactement un attribut HELiOS.

Couplage Office