Assigner les rôles
La fonction Assigner les rôles, accessible notamment dans le menu contextuel d'un document, vous permet de définir ou de modifier les assignations de rôles pour les documents du workflow de rôles.
Dans la zone de sélection suivante, cliquez sur un rôle, puis cliquez sur le bouton Assigner les rôles en bas de la fenêtre de dialogue.
Dans la zone de sélection des membres située à gauche de la fenêtre d'assignation affichée, vous pouvez effectuer une sélection dans les volets Utilisateur et Groupes et transférer votre sélection dans la zone Sélection de membres située à droite de la fenêtre à l'aide du bouton ->, ou les supprimer à nouveau à l'aide du bouton <-. Cliquez sur le bouton Appliquer, spécifique à l’objet pour enregistrer les modifications.
La condition préalable est que l'utilisateur correspondant ait l'autorisation, dans la gestion du flux de travail des rôles, de Modifier l'assignation des rôles. Vous pouvez accorder cette autorisation à des utilisateurs individuels dans le gestionnaire de Workflow dans le EDBSETUP. Procédez comme suit : cliquez avec le bouton droit de la souris sur une étape du workflow et sélectionnez Fonctions de rôles. Sélectionnez un rôle et cliquez sur Modifier les fonctions, puis ajoutez Modifier l'assignation des rôles en utilisant -> qui transfère ce droit dans les Fonctions de rôles.
À savoir :
- L'assignation de rôles est également possible pour plusieurs documents à la fois via la sélection multiple.
- Pour cela, il faut que tous les documents appartiennent au même type de workflow de rôle (par ex. General document (R) ou Part (R)) .
- Les modifications sont effectuées de manière spécifique à l'objet, c'est-à-dire qu'elles ne seront pas affichées dans la fenêtre détaillée de la sélection multiple.
- Utilisez l'Éditeur de masque pour ajouter le champ de données "WORKFLOWZUORDNUNG" dans les listes des résultats et dans les autres masques de HELiOS Desktop, ce qui permet d'afficher les objets triés par types de workflow spécifiques.