Saisir un projet
À l'aide de la fonction Saisie > Projet , vous pouvez créer des projets principaux ou subordonnés.
Pour créer un sous-projet, sélectionnez le projet sous lequel vous souhaitez subordonner le nouveau et cliquez sur l'icône. Vous pouvez également utiliser la fonction à partir du menu contextuel d'un projet.
Au lancement de la fonction, un masque de saisie apparaît permettant d'entrer les données de fiche du projet.
Si un projet créé par vous est actif (c'est-à-dire pas en mode indépendamment au projet), celui-ci est alors sélectionné automatiquement alors dans le masque dans l'encart Commission/Projet au niveau de la ligne Attribution. Le nouveau projet sera alors subordonné au projet attribué comme sous-projet.
À l'aide de l'icône , vous pouvez accéder à la fenêtre de sélection du projet si vous souhaitez activer un autre projet comme projet supérieur.
Vous sauvegardez les données du nouveau projet en cliquant sur Appliquer (la fenêtre reste cependant ouverte) ou sur OK (la fenêtre est dans ce cas fermée).
La suite du processus dépend des paramètres concernant le projet indiqués dans les Options HELiOS.
À savoir :
En bas de la fenêtre, vous pouvez par un clic sur la flèche, cocher la case Activer le projet pour le rendre actif dès sa création.
À l'aide du bouton (Réinitialiser) vous videz le masque de ses entrées.
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer le projet dans la base de données pendant que la fenêtre reste ouverte. Chaque fois que vous cliquez sur le bouton Appliquer après une saisie de données, un autre projet contenant les données correspondantes sera enregistré dans la base de données.
Cliquez sur OK pour enregistrer le projet dans la base de données et fermer la fenêtre. Si le projet n'a pas encore été enregistré dans la base de données avec Appliquer, il le sera maintenant.
Projets • Rechercher un projet • Projets : Attributions de document et d'article • Menu contextuel des projets