Fonctions du classeur actif : Saisie

Dans le groupe de fonctions Saisie du menu contextuel et de la fenêtre détaillée de la barre de menus (qui se trouve dans un onglet combinant Entrée / Sortie), vous avez accès aux fonctions suivantes :

Saisir classeur

Ouvre la fenêtre de saisie du classeur.

Dériver classeur, avec contenu

Crée une dérivation du classeur sélectionné et reprend le contenu complet de la copie.

La fenêtre de dialogue fonctionne de la même manière que le masque de saisie du classeur.

À savoir : Les classeurs créés via des listes d'actions du gestionnaire du workflow ou contenant des sous-classeurs créés via des listes d'actions ne peuvent pas être dérivés.

Dériver classeur, sans contenu

Avec cette fonction, le contenu du classeur, c'est-à-dire les articles, documents et autres objets attribués, n'est pas transféré. Seule la structure du classeur est mise en correspondance avec la dérivation. Une fenêtre avancée s'ouvre à cet effet :

Le classeur pour lequel la fonction a été appelée est toujours dérivé.

Dans l'arborescence, sous Sélection de classeur, vous pouvez sélectionner/désélectionner des sous-classeurs en cliquant sur la case correspondante pour la dérivation. Si un sous-classeur est sélectionné, tous les classeurs situés au-dessus de lui dans la structure sont automatiquement sélectionnés.

Les données de fiche du classeur défini comme actif dans l'arborescence à gauche (descriptions, agents responsables, etc.) peuvent être adaptées davantage sous Masques de saisie si nécessaire (correspond à la saisie du classeur).

Dans les Paramètres de saisie en bas à gauche de la fenêtre, la reprise du workflow du classeur d'origine est activée par défaut sous Workflow du classeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case ci-dessus et choisir un autre workflow pour les classeurs dans le menu déroulant (si disponible dans le système).

Veuillez également noter les points suivants pour la sélection du workflow :

  • Un paramétrage effectué sous Paramètres de saisie affecte toutes les entrées de l'arborescence alors conservées, même si, par exemple, tout est sélectionné en cliquant sur le symbole en haut de la fenêtre.

  • Si différents workflows existent dans le système pour l'objet HELiOS correspondant (dans le cas présent), le paramétrage peut également être modifié ultérieurement à chaque ligne de l'arborescence en cliquant sur ... dans la colonne de Sélection de workflow qui est alors visible.

 

À savoir :   Veuillez noter que les classeurs créés via des listes d'actions du gestionnaire des workflows ou contenant des sous-classeurs créés via des listes d'actions ne peuvent pas être dérivés. Ces classeurs créés automatiquement sont donc directement exclus de l'affichage de l'arborescence. En outre, aucun objet de workflow (document, article, etc.) n'est créé par liste d'actions pour les classeurs vérifiés pendant la dérivation.

 

Le bouton Vérifier vous permet de vérifier si des erreurs existent avant d'exécuter la dérivation. Il peut s'agir, par exemple, de données contradictoires telles que des noms déjà attribués dans la base de données ou des noms attribués plusieurs fois dans l'arborescence de la dérivation pour des identifiants uniques. La vérification vous montre toujours la première erreur trouvée, de sorte que toutes les autres erreurs qui en découlent sont également "prises en charge" après avoir été corrigées. Cela signifie qu'après qu'une erreur a été trouvée et corrigée par l'utilisateur, après avoir cliqué à nouveau sur Vérifier, il peut y avoir d'autres erreurs, dont la première trouvée est affichée, etc.

 

Après confirmation par OK, la dérivation est créée avec tous les contenus sélectionnés, à condition qu'il n'y ait pas d'erreurs.

Rechercher et modifier un classeur