Configuration de l'interface
Les onglets des Explorateurs de projets, de classeurs et de produits sont organisés comme dans Windows sous forme d'arborescence de projets. Les projets peuvent être activés par un clic sur le bouton gauche de la souris. Lorsque le signe + apparaît devant un projet, c'est qu'il comprend des sous-projets.
Par un double-clic sur un projet ou un document, la fenêtre détaillée avec les données de fiche du projet et l'attribution des documents et des articles s'ouvre. Par un clic, vous accédez par contre à un menu contextuel proposant plusieurs fonctions.
La position et la taille de la fenêtre détaillée et de recherche peuvent être sauvegardées par un clic droit sur le bord de la fenêtre.
La liste des documents, ainsi que toutes les autres listes (les tableaux) peuvent être réorganisées, comme dans Windows, par un clic sur le titre de la colonne.
La sélection multiple dans une liste (projets, articles) s'effectue, comme dans Windows, par la combinaison des touches MAJ et CTRL et un clic de la souris.
Par un clic droit sur une entrée sélectionnée dans la liste, vous avez accès à diverses fonctions de modification, par exemple Afficher le document, Modifier le document, Supprimer l'attribution au projet, etc.
|
Positions de la fenêtre |
Vous pouvez, dans ce sous-menu, |
|
|
Fenêtres |
Vous pouvez ici, en sélectionnant afficher/masquer, décider quels onglets devront apparaître à gauche ou non : Explorateur de projets, Explorateur de classeurs, Explorateur de produits, et/ou listes ToDo. Par ailleurs, vous pouvez masquer et afficher les fenêtres Détails, Graphique et Propriétés, qui peuvent être glissées et ancrées librement et qui contiennent les données correspondantes sur l'objet actif/marqué dans le Desktop. Cette fonction est également utile si vous travaillez sur plusieurs écrans, car ces fenêtres peuvent également être déplacées vers un autre écran si vous le souhaitez. |
|
|
Actualiser (F5) |
Actualise la structure du projet. Vous pouvez également utiliser la touche F5. |
|
|
Actualiser les listes (CTRL+F5) |
Actualise les listes de documents et d'articles. Vous pouvez également utiliser les touches CTRL + F5. |
|
|
Au lieu des boutons |
||
|
Réduire la fenêtre détaillée |
||
|
Restaurer la fenêtre de détail |
||
|
Fermer toutes les fenêtres |
Si plusieurs fenêtres détaillées sont ouvertes dans HELiOS Desktop, vous pouvez utiliser cette fonction pour les fermer/réduire/restaurer toutes en même temps. |
|
|
Réduire toutes les fenêtres |
||
|
Restaurer toutes les fenêtres |
À savoir :
-
La vue des listes est cachée par défaut, car les entrées de la base de données indépendantes du projet sont chargées au démarrage de HELiOS Desktop, ce qui peut - selon la taille de la base de données - prendre beaucoup de temps.
-
Dans les listes des résultats et les fenêtres détaillées, vous avez la possibilité de faire un clic droit sur un onglet et de sélectionner Onglet par défaut du groupe d'onglets. Lorsque vous redémarrez le HELiOS Desktop , l'onglet par défaut correspondant dans la liste des résultats ou dans la fenêtre détaillée sera actif par défaut. De cette manière, l'administrateur peut, par exemple, prédéfinir une disposition par défaut dans laquelle les onglets causant un long temps de chargement (par exemple l'onglet Graphique ) ne seront pas actifs par défaut au démarrage de HELiOS. À ce sujet, veuillez lire également la rubrique Trucs & Astuces : Partager les paramètres sur plusieurs postes de travail.