Modifier le workflow
- Modifier le workflow
- Enregistrer le workflow en tant que
- Supprimer le workflow
- Ajouter un nouveau workflow
Modifier le workflow
EdbSetup.exe > Workflow > Workflow > Modifier
Le workflow affiche la chaîne de tâches ou d'opérations effectuées sur un objet. Les modifications d'un workflow ne doivent être effectuées que si tous les objets (par ex. les dessins 3D) se trouvent dans l'état initial (en cours) ou dans l'état final (validé).
Pour les objets qui se trouvent dans la chaîne de tâches, une modification peut entraîner une incompatibilité.
Comme la chaîne de tâches a une influence sur l'ensemble du système, vous ne devriez pas modifier un objet avec un processus standard.
- Choisissez dans le menu Workflow la fonction Workflow > Modifier. La fenêtre Édition de schéma de workflow s'ouvre.
-
Sélectionnez dans la liste déroulante l'objet de workflow à éditer. Les droits d'accès aux objets que vous pouvez modifier ici sont visibles.
- Dans le champ Actions liées à l'objet, vous définissez pour l'objet de workflow actif des actions qui seront exécutées lors de l'édition des types d'objets (par ex. dessin 3D, projets, articles...).
- Créer : Actions qui sont exécutées lors de la création (par ex. avec la fonction HiCAD Nouvelle scène) d'un type d'objet (par ex. dessin 3D donc document HiCAD).
- Versioning : Index d'origine : Actions qui sont exécutées lors de la correction (par ex. avec la fonction HiCAD "Enregistrer la scène avec la base de données, comme scène de modification"), ou lors du versioning d'un type d'objet (par ex. dessin 3D, donc document HiCAD). La liste d'actions de l'option Index d'origine se réfère alors à l'ancien état de l'index.
- Versioning : Nouvel Index : Comme le versioning, cette fonction se réfère au nouvel état de l'index. Cela signifie que la liste d'actions est exécutée pour la version modifiée de l'objet.
- Supprimer : Actions exécutées lors de la suppression (par ex. d'une scène HiCAD) d'un type d'objet (par ex. dessin 3D donc document HiCAD).
- Validation implicite : Actions exécutées lors d'un partage forcé (par ex. e-mail à certains collaborateurs).
- Statut cible : Sélection du répertoire pour le partage forcé.
Le schéma de workflow apparaît avec la fonction Charger et peut être édité avec les fonctions de la barre d'outils.
Si aucun document n'accède plus à un objet de workflow, vous pouvez le supprimer de la base de données avec Supprimer.
Enregistrer le workflow sous...
EdbSetup.exe > Workflow > Workflow > Enregistrer en tant que...
Cette fonction vous permet d'enregistrer un workflow existant sous un autre nom, afin de l'utiliser par exemple comme base pour un nouveau workflow.
- Chargez d'abord le workflow que vous souhaitez utiliser comme base. Pour ce faire, sélectionnez Workflow dans le menu Workflow, puis Modifier et cliquez ensuite sur le bouton Charger dans la fenêtre Édition de schéma de workflow.
- Sélectionnez ensuite la fonction Enregistrer le workflow en tant que... et saisissez le nouveau nom.
-
Sélectionnez un type et un ou plusieurs groupes.
- Enregistrez le workflow en cliquant sur Insérer.
Vous pouvez maintenant apporter des modifications au schéma de workflow, puis les enregistrer en cliquant sur l'icône Enregistrer de la barre d'outils.
Supprimer le workflow
EdbSetup.exe > Workflow > Objet
Pour supprimer un workflow existant, procédez de la manière suivante :
- Sélectionnez la fonction Objet dans le menu Workflow. La fenêtre Objet du workflow s'ouvre.
- Cliquez sur le bouton à droite de la zone de texte Intitulé.
Une liste de tous les workflows s'affiche. En sélectionnant un type d'objet, vous limitez la liste.
-
Sélectionnez le workflow à supprimer.
-
Cliquez maintenant sur Supprimer et quittez le masque en cliquant sur Fermer.
Le workflow est supprimé.
Veillez à ne pas supprimer un workflow standard. Si d'autres programmes utilisent encore le workflow, il n'est pas possible de le supprimer.
Créer un nouveau statut de workflow
EdbSetup.exe > Workflow > Statut
Un workflow se compose de plusieurs statuts. Ceux-ci déterminent l'évolution d'un objet. Vous pouvez définir librement jusqu'à 100 statuts et configurer le flux des statuts comme vous le souhaitez.
Un flux de statuts est constitué d'un statut initial (par ex. une idée), ainsi que d'une succession d'autres statuts que l'objet atteint jusqu'au statut final (par ex. la production).
Vous exécutez le menu pour la création d'un nouveau statut via l'option de menu Workflow, puis Statut. Vous pouvez également passer par l'icône Insérer un nouveau statut de workflow . Si vous exécutez le menu via l'icône, vous pouvez intégrer le nouveau statut dans le workflow actif.
- Cliquez sur Workflow, puis sur Statut.
-
Sélectionnez ensuite la fonction Ajouter.
-
Saisissez un nom de statut sous Intitulé.
- Cliquez maintenant sur le bouton gris à côté de Symbole.
-
La fenêtre standard de chargement des fichiers s'ouvre. Comme symbole, vous pouvez charger un fichier quelconque avec l'extension de nom de fichier *.ICO, de taille 32x32 pixels et avec 16 couleurs. Tous les programmes d'édition d'images courants (par exemple Paint de Microsoft) prennent en charge ce format, ce qui vous permet de concevoir vos propres symboles.
-
Chargez un fichier ICO et fermez la fenêtre en cliquant sur Ouvrir.
Le nouveau statut est maintenant disponible pour tous les workflows.
Gestionnaire de Workflow • Configuration HELiOS (EdbSetup) • HELiOS Desktop : Workflow