Rôles : Attribuer des fonctions/droits
EdbSetup.exe > Rôles > Workflow de rôle > Modifier
En cliquant avec le bouton droit de la souris sur une étape de workflow et en sélectionnant Fonctions de rôles dans le menu contextuel, vous pouvez attribuer ou modifier par la suite les fonctions/droits d'un rôle à l’intérieur d'une étape de workflow sélectionnée.
En cliquant sur Modifier les fonctions, vous accédez à une autre fenêtre de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner un des rôles créés dans le menu déroulant supérieur et lui attribuer des Fonctions(/droits) à partir de la fenêtre de sélection située en dessous en cliquant sur le bouton -->. Cliquez sur Appliquer si vous souhaitez attribuer directement des fonctions à un autre rôle, confirmez et quittez la sélection en cliquant sur OK.
Les différentes Fonctions et droits dans la gestion des workflows de rôles sont :
- Créer
- Définir une date
- Exécuter l'étape de worklfow
- Exécuter validation forcée
- Indexer
- Lire
- Modifier
- Modifier la checklist
- Modifier la répartition des rôles
- Supprimer
Seul un utilisateur auquel la fonction correspondante a également été attribuée via un rôle qui lui a été attribué sur un objet de workflow donné, peut alors effectuer une certaine action à cet endroit (par ex. Modifier la checklist ou Exécuter l'étape de workflow).
Si vous souhaitez créer des rôles à partir d'ici, vous accédez également à la Gestion des rôles en cliquant sur le bouton du même nom.
Remarque :
Contrairement aux autres Gestions de workflow, l'indexation des workflows de rôles ne distingue pas si un utilisateur a le droit de créer des objets en général, et donc de créer de nouveaux états d'indexation, ou non. Dans ce cas, seul le droit d'indexation suffit pour créer des états d'indexation.
Configuration HELiOS (EdbSetup) • Gestion de Workflow • HELiOS Desktop : Workflow • Créer/Modifier des listes d'action