Workflow de classeur

EdbSetup.exe > Rôles > Workflow de rôles > Modifier

Les workflows de classeur sont une forme spéciale de workflows de rôle par rapport aux autres types de workflows, possèdent d'autres possibilités de configuration individuelle.

Les workflows de rôles offrent la possibilité de distinguer les documents obligatoires et les documents facultatifs.

Dans le cas des documents obligatoires, il n'est pas possible de terminer une étape de révision sans créer un document spécifique.

Les documents obligatoires peuvent être configurés non seulement au sein d'étapes de révision individuelles, mais également au sein de workflows de rôles de classeurs.
Dans ce cas, le classeur ne peut plus être envoyé ou libéré à une étape de révision donnée tant que le document obligatoire attendu n'existe pas encore. La configuration s'effectue via les listes d'action avec les deux options obligatoires Créer un classeur document et Créer un sous-dossier.

En outre, les workflows de rôle de classeur permettent de configurer des Statuts de contrôle. Celle-ci s'effectue via l'élément de menu EdbSetup.exe Rôles > Statuts de contrôle. Il ne peut être exécuté que lorsqu'un workflow de rôle de classeur est chargé. Si ce n'est pas le cas, la fonction est inactive.

Si un workflow de rôle de classeur est chargé, vous pouvez sélectionner différentes étapes de workflow sous Sélectionner le statut de contrôle dans la fenêtre Aperçus des statut de révision définis, tandis que tous les workflows de rôle de classeur existants vous sont proposés Workflow de l'objet de classeur.

En outre, vous pouvez attribuer des sous-workflows aux workflows de rôles de classeur. Ceux-ci peuvent être lancés à partir des étapes de workflow, en tant que sous-workflows prédéfinis (ceci est également possible exclusivement pour les workflows de rôle).
Ceci est par exemple utile lorsqu'un autre document est nécessaire pour la signature à partir d'une étape de workflow En cours. Ce document peut alors être lancé, à partir de cette étape de révision, en tant que sous-workflow indépendant du workflow principal, ou un message sur son statut est envoyé aux utilisateurs des rôles appropriés.

Ces sous-workflows sont configurés via BDS > Workflows disponible sur un statut de workflow. Dans la fenêtre suivante, il faut ensuite sélectionner Classeur sous Type d'objet . Ensuite, dans la zone des workflows (en bas à gauche de la fenêtre), le workflow de rôle de classeur souhaité peut être attribué à cet endroit à partir de Présent (sélectionner, touche "flèche vers la droite", Appliquer).

Configuration HELiOS (EdbSetup)Gestionnaire de workflow • HELiOS Desktop : Workflow • Créer/Modifier des listes d'action