Charger un fichier DXF/DWG 2D
Scène > Nouveau/Ouvrir > Ouvrir > Importation 2D
À l'aide de cette fonction, vous pouvez charger des fichiers DXF-/DWG déjà créés.
Les fonctions ACADHCAD seront exécutées en interne. L'échelle et l'unité de mesure sera chacune définie par la valeur 1. Pour la conversion du fichier, vous avez besoin de ACADHCAD.DAT, ACADHCAD.DA1, ACADHCAD.DA2 ou ACADHCAD.DA3 dans le répertoire sys du dossier d'installation HiCAD.
Sélectionnez dans la liste de choix de la fenêtre de dialogue quel fichier devra être utilisé pour l'importation :
Veuillez prendre connaissance des points suivants :
- Lire DXF - évaluation des line-weights
Dans le fichier ACADHCAD.DAT (répertoire sys), vous pouvez effectuer des affectations couleurs-weight. Le numéro 0 détermine la couleur de l'affectation STANDARD ; les 9 lignes numérotées suivantes sont utilisées pour la détermination des weights :
COLWE 0 0 # STANDARD
COLWE 1 7 # 0.13 # COLWE N° de série Couleur
COLWE 2 7 # 0.18
Avec couleur = -1 l'algorithme est généralement désactivé (COLWE 0 -1)
Les champs de type de ligne 1-9 sont définis selon la norme DIN. L'entrée du weight dans le DXF a la priorité sur l'entrée de la couleur, indépendamment de la séquence des groupes dans le fichier DXF.
- Lire DWG/DXF - lire toutes les mises en forme en une fois dans les zones de feuille de HiCAD
Pour le paramètre LAYOU dans ACADHCAD.DAT, la règle suivante s'applique maintenant :
= 0 : Lire toutes les mises en page en une fois (y compris la modélisation) sans demande de confirmation
= 1 : Proposition des mises en page et de la modélisation, ainsi que l'option Tous (lors de la sélection de mises en page individuelles, la modélisation sera toujours supprimée)
< 0 : identique à 0
> 1 : identique à 1
Indépendamment du fichier ACADHCAD.DAT, toutes les données seront lues lors du traitement de la liste. Lors de la création de DXF, seule l'image actuellement visible sera transférée, c'est-à-dire uniquement la zone de feuille active, comme jusqu'à présent.
- Lire DXF avec SPATIAL-FILTER
L'entrée SPAFI 1 ou 0 a été ajoutée au fichier sys\ACADHCAD.DAT (1 = valeur par défaut).
Cette entrée évalue le filtre de surface (DXF = SPATIAL-FILTER) qui est éventuellement attribué aux éléments DXF (blocs).
Sans le filtre (SPAFI 0), des éléments qui ne sont pas visibles en DXF peuvent être transférés vers HiCAD. Si le filtre est utilisé, ces éléments sont supprimés.
À savoir :
- Les fichiers DXF et DWG peuvent également être transférés dans HiCAD par glisser-déposer, par exemple à partir de l'explorateur.
- Les "dxf polyface mesh entities" ne peuvent pas être lus via l'interface DXF/DWG 3D .
- Si les annotations apparaissent trop grandes après l'importation, sélectionnez Cotation+Annotation 2D > Modifier > Déplacer pour accéder à un menu avec des fonctions pour Mettre à l'échelle la taille des annotations.
- Si un fichier DXF contient des fichiers d'images Bitmap, les noms et chemins d'accès des fichiers correspondants seront enregistrés dans le fichier log \temp\acadhcad.log.
- Les fichiers DXF/DWG peuvent également être chargés via le Centre de démarrage HiCAD.
Interfaces 2D • Le fichier ACADHCAD.DAT • Paramètres DXF/DWG • Autres remarques sur la conversion