Projet : Charpente métallique
Cette description vaut pour les variantes de design
Une jonction sur base d'une variante de design est toujours reliée avec la Configuration (UDC) avec laquelle elle est insérée. Cette relation sera créée en interne en assignant nom de la configuration à la variable de paramètre udc_identifier. Il est à noter que cette relation peut livrer un résultat inattendu pour la jonction si l'utilisateur ne connaît pas la différence entre le travail en référencé et en non référencé du système de catalogue.
Ci-dessous un petit exemple :
Dans la scène en illustration, les deux profilés à gauche et les deux profilés à droite seront connectés à chaque fois par un joint de panne avec 1 platine et une coupe en onglet (201_2).
Vous lancez la fonction de la jonction et identifiez les deux profilés à droite. Dans la fenêtre de dialogue, vous créez une copie du modèle _TemplateReferenced, par ex. Panne_201_2_ref. Vous définissez ensuite les dépassements de la platine sur 0, puis vous quittez la fenêtre par OK. La jonction est générée. La fonction de la jonction reste active.
Vous identifiez maintenant les deux profilés à gauche. Dans la fenêtre de dialogue, vous utilisez la dernière configuration créée Panne_201_2_ref et modifiez les dépassements de la platine par 30. Vous quittez ensuite la fenêtre par OK. La jonction est générée. Vous mettez enfin un terme à la fonction par un clic sur la molette de la souris.
Si vous actualisez maintenant le premier joint de panne inséré (à gauche), les dépassements de la platine y seront alors également modifiés sur 30.
Si vous avez donc inséré plusieurs fois une jonction avec un modèle référencé et que vous avez modifié ces jonctions, toutes les jonctions insérées selon ce modèle seront alors modifiées en conséquence par une actualisation. Pour empêcher cela, vous devez alors, dans un travail en référencé, créer un autre modèle avec les valeurs modifiées.
Dans un sens, le procédé référencé permet une synchronisation facile et pratique des jonctions, mais d'autre part, elle nécessite un processus de construction bien planifié.
Vous lancez maintenant la fonction de la jonction et identifiez les deux profilés à droite. Dans la fenêtre de dialogue, vous créez une copie du modèle _TemplateNonReferenced, par ex. Panne_201_2_nonref. Vous modifiez ensuite les dépassements de la platine sur 0, puis quittez la fenêtre par OK. La jonction est générée. La fonction de la jonction reste active.
Vous connectez maintenant les deux profilés à gauche. Vous utilisez pour cela la configuration précédemment créée Panne_201_2_nonref. Vous y modifiez l'épaisseur de la tôle et définissez les dépassements de la platine sur 30. Puis, vous quittez la fenêtre de dialogue par OK. La jonction sera insérée. Vous mettez enfin un terme à la fonction par un clic sur la molette de la souris.
Lorsque vous actualisez maintenant le joint de panne précédemment inséré (de droite), celui-ci reste inchangé.
Jonctions + Variantes (CM 3D) • Insérer une jonction - Marche à suivre (CM 3D) • Fenêtre de dialogue des jonctions (CM 3D)
© Copyright 1994-2021, ISD Software und Systeme GmbH |
Protection de la vie privée • Conditions générales de ventre • Cookies • Contact • Mentions légales