Projet : Éditeur de catalogue

Test sur les pièces standardisées

HiCAD vous offre la possibilité de tester les tableaux de pièces standardisées nouvellement créés ou complétés. Vous disposez pour cela de la macro correspondante.

Voici comment lancer cette macro :

  1. Tapez CTRL+8.
  2. Allez dans le sous-dossier HiCAD MAKRO3D.
  3. Double-cliquez sur la macro StandardPartTest.mac.

La fenêtre de dialogue Test de pièces standardisées s'ouvre.

 

Cliquez en haut de la fenêtre sur et sélectionnez dans l'arborescence le tableau à tester. L'arborescence peut être déployée ou repliée (1). En plus du nom du tableau, l'ID du tableau (2), l’identifiant du tableau (3) et un aperçu graphique (4) peuvent être affichés ou masqués. La recherche d'un nom de tableau (5) est également possible.

 

Dans l'encart de la fenêtre nommé Lignes du tableau à tester, vous devez déterminer la zone de test en indiquant le premier et le dernier numéro de la ligne de la zone de votre choix. En indiquant 1 à 999999, c'est alors le tableau au complet qui sera testé.

En cliquant sur Début, le test sur les pièces standardisées démarre. HiCAD crée alors une nouvelle scène avec comme nom l'ID du tableau, par ex. 1330340533. Les pièces standardisées testées seront insérées, si possible, automatiquement dans ces scènes.

Le résultat du test est répertorié dans la fenêtre de dialogue :

À la fin d'un test ou dans le cas de son abandon par Stop, les éléments créés sont triés géométriquement - par type de représentation - sur la scène afin de pouvoir également les contrôler à nouveau manuellement. Pour ce faire, fermez la fenêtre de dialogue du Test de pièces standardisées afin de pouvoir travailler sur la scène.

Examinons le test exécuté tel que ci-dessus, on voit alors qu'une scène au nom de 1330340553 a été créée, regroupant 6 Ensembles dont le nom se compose de l'ID de code de données et de la désignation dans le tableau teste. Chacun de ces ensembles contient les quatre formes de la vis.

À titre d'exemple, on pourrait maintenant faire subir à l'ensemble 335700006 - M12x80-10.9 un test de collision pour vérifier où survient exactement celle-ci.

 

C'est notamment les tableaux dérivé du modèle ISD pour les vis hexagonales qui peuvent être testés à l'aide de cet outil.

Modèle pour vis hexagonales

© Copyright 1994-2021, ISD Software und Systeme GmbH
Version 2601 - Éditeur de catalogue
Publié le : 26/09/2021     Langue: 1033

> Commentaires sur ce thème

Protection de la vie privéeConditions générales de ventreCookiesContactMentions légales