Erreur pendant l'enregistrement
Lorsqu'une erreur survient au moment d'enregistrer une scène ou un élément 3D, sans pour autant conduire à un plantage complet du processus de sauvegarde, un message apparaît et vous avez la possibilité d'enregistrer la scène ou l'élément sous un autre nom.
Enregistrement de la scène
Les erreurs au moment d'enregistrer les
- données de Feature
- références d'élément
- attributs DBA3 (nom d'élément, lien vers HELiOS, etc.)
- containers d'attribut (nouvelle cotation, données d'annotation)
- données DVI (représentation d'annotation)
conduisent, si l'enregistrement n'est pas interactif (sauvegarde ANNULER, changement de scène, sauvegarde des données opérée par intervalle, sauvegarde pour modifications temporaires comme par ex. les deux éditions VRML et STL, etc.) à un plantage du processus de l'enregistrement.
Lors d'un enregistrement interactif via l'interface utilisateur, un message correspondant à une erreur ci-dessus listée, par ex. lors d'une erreur au moment d'enregistrer les données DBA3
Les attributs n’ont pas pu être enregistrés !
suivi de la demande
La scène n’a pas pu être enregistrée correctement.
Restaurer la scène et l’enregistrer sous un autre nom ?
Lors d'un plantage, la scène ne sera pas enregistrée.
Par Non, la scène sera enregistrée avec les erreurs indiquées, par Oui apparaît une nouvelle demande de spécifier le nom de la scène, suivi d'une tentation d'enregistrement, tout en évitant d'écraser la scène d'origine ou, le cas échéant d'autres scènes déjà existantes.
Les erreurs au moment d'enregistrer une modélisation polyédrique (POM) seront ignorées sans message, puisque le POM sera recréé à l'ouverture. Les erreurs au moment d'enregistrer les tableaux de hachures et les tableaux de couleurs seront ignorées, en affichant les messages
Le tableau de hachures n’a pas pu être enregistré !
Les données géométriques ont tout de même pu être enregistrées.
respectivement
Le tableau des couleurs n’a pas pu être enregistré !
Les données géométriques ont tout de même pu être enregistrées.
Enregistrement des éléments 3D
Si l'enregistrement des éléments 3D (ANNULER, Feature…, même à l'enregistrement d'éléments de référence !) n'est pas interactif, les erreurs d'enregistrement des données non géométriques conduisent à un plantage du processus de l'enregistrement.
Lors d'un enregistrement interactif via l'interface utilisateur, les erreurs au moment de l'enregistrement seront ignorées lorsque l'élément doit être sauvegardé comme nouveau fichier (KRA) avec le message L’élément n’a pas pu être enregistré correctement.
Si, au contraire, un fichier (KRA) déjà existant doit être écrasé, s'affiche le message
L’élément n’a pas pu être enregistré correctement.
Restaurer l’élément sur le support de données et l’enregistrer sous un autre nom ?
Lors d'un plantage, l'élément ne sera pas enregistré, s'affiche le message Erreur lors de l’enregistrement !
Par Non, l'élément sera enregistré avec les erreurs indiquées, par Oui apparaît le message Le fichier original a été restauré ! suivi d'une nouvelle saisie du nom, tout en évitant également d'écraser sur le support de données les éléments qui s'y trouvent.
Si la tentative d'enregistrement qui suit conduit encore à une erreur d'enregistrement des données non géométriques, l'erreur sera ignorée avec le message L’élément n’a pas pu être enregistré correctement.
Les erreurs d'enregistrement des données géométriques seront considérées comme des erreurs qui conduisent au plantage du processus d'enregistrement !