Paramètres système
Un grand avantage de HiCAD est la possibilité l'individualisation par le biais de divers paramètres, par exemple de la représentation des lignes et des arêtes, des textes, de la cotation, etc. La plupart de ces paramètres se trouvent dans le Gestionnaire de Configuration, d'autres seront définis par des valeurs par défaut dans les fichiers système correspondants (*.DAT dans le répertoire SYS).
Les paramètres suivants sont ainsi à modifier sous Paramètres en cliquant sur l'entrée Paramètres :
Pour modifier les paramètres,
- Cliquez sur le nom du dossier de votre choix.
- Sélectionnez si nécessaire le sous-dossier.
- Modifiez les paramètres dans la fenêtre de saisie. En quittant le menu, les fichiers du système correspondants seront mis à jour, c'est-à-dire que les valeurs modifiées par vous seront au redémarrage de HiCAD les nouvelles valeurs par défaut.
Si vous souhaitez réinitialiser les paramètres d'origine de HiCAD, procédez alors de la façon suivantes :
- Ouvrez la fonction
Paramètres.
- Sélectionnez la fenêtre souhaitée.
- Puis sélectionnez dans la fenêtre la fonction Charger les paramètres par défaut.
À savoir :
- Les couleurs du système et de la scène sont spécifiées via l'Éditeur de couleurs HiCAD.
- Les fichiers système HiCAD (.DAT) sont des fichiers ASCII qui peuvent également être modifiés dans un éditeur de texte. Cette option ne doit cependant être opérée uniquement par des utilisateurs expérimentés. Des paramètres erronés peuvent nuire au bon fonctionnement du système et entraîner des dysfonctionnements.
- En particulier, aucune garantie ne peut être donnée que toutes les modifications apportées pendant l'installation des mises à jour de HiCAD seront préservées, quand bien même ce soit le but du programme d'installation.
- Avant tout modifications manuelles, faites toujours une copie de sauvegarde du fichier à modifier et sauvegardez également le fichier que vous avez adapté à vos besoins.
- Les paramètres des lignes et des arêtes peuvent également être prédéfinis et modifiés au moyen des fonctions d'usinage des éléments 2D et 3D. Vous pouvez, par ailleurs, recourir aux Paramètres de surface/ligne/arête du menu en bas de l'écran.
- Les modifications manuelles des fichiers système ne prendront effet qu'à un redémarrage de HiCAD.
- Pour les modules Tôle pliée et Construction Acier, d'autres paramétrages sont disponibles dans les dossiers Développement de tôle et Construction Acier.
Important :
- HiCAD peut être adapté aux besoins spécifiques de chaque client par un large champ de paramètres individuels. La plupart des modifications peut être enregistrée dans les "modèles de configuration". Au lieu des configurations prédéfinies par ISD, vous pouvez ainsi avoir recours à vos propres paramétrages spécifiques à votre entreprise.
- Le Gestionnaire de Configuration central permet des paramétrages personnalisés aux différentes applications, comme la cotation, l'annotation, les dessins d'exécution ou l'insertion d'échelle à crinoline. Une fois adaptée aux besoins spécifiques de l'entreprise, l'utilisateur final peut utiliser ces paramétrages directement dans les applications HiCAD correspondantes sans avoir à se préoccuper d'autres configurations. Ces paramétrages ne doivent être modifiées/créées que par des utilisateurs ayant une expérience appropriée.
- Pour toutes les références au Gestionnaire de Configuration, ce sont les noms des éléments allemands, anglais ou français dans l'arborescence (et non les noms des clés) qui seront utilisés dans cette aide en ligne !