Quand utiliser des éléments principaux ou secondaires ?
Lorsqu'un élément se trouve sur la scène indépendant et qu'il n'appartient à aucun autre élément, il est alors un élément principal.
Les éléments secondaires sont, au contraire, tous les éléments qui appartiennent, par exemple par vissage ou soudage, à un autre élément de la scène. À titre d'exemple, les perçages et les boulonnages font toujours partie d'une pièce usinée, et sont donc des éléments secondaires. En utilisant des pièces standardisées et des aides à la construction, etc., HiCAD les traitera automatiquement comme des éléments secondaires. Des éléments secondaires peuvent eux-mêmes posséder leurs propres éléments secondaires.
Lors d'une subdivision de la scène en éléments principaux et secondaires, il est impératif de respecter les règles suivantes :
- Règle pour un élément
Tous les éléments qui forment physiquement un élément - ceux que l'on peut, comme par exemple une bride ou une vis, prendre en main - sont considérés comme des éléments autonomes. La raison en est qu'en cas de déplacement ou de réutilisation de l'élément, il pourra être vu comme un élément cohérent, et que chaque ligne ne devra pas être déplacée individuellement. Le fait de faire de cet élément cohérent un élément principal ou secondaire dépend des deux prochaines règles. - Règle pour un élément principal
Si un élément se trouve être sur la scène indépendant n'appartenir à aucun autre élément, il est alors un élément principal. Pour chaque dessin avec plus d'un élément cohérent, celui-ci est l'ensemble principal. C'est en principe alors une sorte d'élément principal supérieur. - Règle pour un élément secondaire
Les éléments secondaires sont tous les éléments qui appartiennent, par exemple par vissage ou soudage, à un autre élément de la scène. À titre d'exemple, les perçages et les boulonnages font toujours partie d'une pièce usinée, et sont donc des éléments secondaires. En utilisant des pièces standardisées et des aides à la construction, etc., HiCAD les traitera automatiquement comme des éléments secondaires. Tous les éléments qui font partie d'un tout appartiennent à un ensemble (que l'on peut aussi appeler assemblage). Ils sont ainsi les éléments secondaires de cet ensemble ou de cet ensemble principal.
Structure d'élément : avantages et planification • Éléments inhérents à la construction • Éléments 2D spécifiques