Dérivation de dessin : Vues/Groupes de vues à créer

Scène > Repérer/Détailler > Dérivation de dessin

Les paramètres prédéfinis de la fenêtre de dialogue sont spécifiés dans le Gestionnaire de Configuration sous Dérivation automatique de dessin.

Vues à créer pour...

Dans l'encart des paramètres de dessin de la fenêtre de dialogue pour la dérivation de dessin , vous avez la possibilité sous Vues à créer pour... de déterminer quelles vues devront être créées pour les :

Pour ce faire, la fenêtre de dialogue Vues pour... s'affiche, par exemple Vues pour Ensembles.


Pour attribuer des vues à un groupe de vues, cochez les cases correspondantes.

La hauteur totale du groupe de vues ne change pas lors d'une disposition en colonnes ou en lignes.

Vous pouvez encore déterminer à partir de combien de vues en coupe, la disposition choisie devra être utilisée.

Si pour les ensembles, la case Vues en coupe est cochée, il sera alors possible dans les Paramètres pour groupes de vues de spécifier si des vues en coupe devront également être créées pour les éléments détachés. Le paramètre prédéfini par ISD est que les vues en coupe soient créées automatiquement pour les tôles de l'Acier transversales ou diagonales à l'axe de l'élément principal. Si vous travaillez avec les modèles de configuration, il est alors possible dans le Gestionnaire de Configuration, pour chaque type d'utilisation, de spécifier quelles vues en coupe pour éléments détachés devront être créées. Le paramétrage se fait sous Dérivation automatique de dessin > Dessin de fabrication > Dépendant du type d'utilisation > name > Groupe de vues, name représentant le nom de chaque modèle.

Les vues autorisées sont selon les différents types d'éléments suivants :

Si vous travaillez avec les modèles de configuration, les vues suivantes sont prédéfinies dans les fenêtres de dialogue Vues pour... :

Les paramètres prédéfinis se trouvent dans le Gestionnaire de Configuration sous Dérivation automatique de dessin > Dessin de fabrication > Dépendant du type d'utilisation > name > Attribution du type de vue, Éléments, name représentant le nom de chaque modèle.

À savoir :

Les vues des dessins dérivés peuvent être verrouillées de telle sorte qu'elles ne peuvent plus être pivotées hors du plan de l'écran. Certaines fonctions de vue seront alors indisponibles pour les vues verrouillées, à savoir toutes les fonctions qui provoqueraient une rotation de la vue hors du plan de l'écran, par exemple :

Dans la barre d'outils transparente, ces fonctions sont masquées, dans la barre d'outils du ruban et dans le menu contextuel, elles sont grisées.

Pour activer le verrouillage des vues dans les dessins dérivés, vous devez modifier dans le Gestionnaire de Configuration (ISDConfigEditor) sous ...> Paramètres système > Visualisation > Vues l'entrée pour Verrouillage automatique des vues nouvellement créées de la dérivation de dessin en Verrouiller. Par défaut, la valeur est Ne pas verrouiller.

Pour désactiver le verrouillage des différentes vues de dessins dérivés, ouvrez le menu contextuel de la vue et sélectionnez la fonction Déverrouiller . Pour débloquer le verrouillage de toutes les vues du dessin dérivé, changez le paramètre ci-dessus du Gestionnaire de Configuration sur Ne pas verrouiller et générer à nouveau le dessin.


Groupes de vues à créer pour...

Les vues d'éléments individuels seront gérées dans le dessin à l'intérieur des groupes de vues. La façon dont seront représentés ces groupes de vues sera spécifiée par les cases décrites ci-dessous.

Vous déterminez quelles vues appartiennent à un groupe de vues au moyen des boutons de l'encart Vues à créer pour.

Exemple d'un dessin d'exécution avec 3 groupes de vues

À savoir :

Dériver des dessinsDérivation de dessin : paramètresParamètres pour feuilles de dessin, etc.Configurations dépendant du type d'utilisation