Modifier la structure d'élément
Il est recommandé, particulièrement pour les scènes complexes, que les données soient structurées de façon logique. Dans HiCAD, cela se fait en répartissant la scène en ensemble principal, ensembles, éléments principaux et secondaires. La structure d'élément de HiCAD est en arborescence, à l'image de la structure des répertoires de votre disque dur.
En règle générale, en conservant une structure d'élément logique et cohérente, les éléments individuels se laisseront automatiquement travailler avec cohérence. Cela permet également de minimiser le risque d'erreurs.
La structure en cours de votre scène est affichée dans l'ICN (Information + Communication Navigator). Cette structure peut être modifiée à tout moment à l'aide des fonctions du menu Ensemble/Structure d'él. (3D) ou Structure d'élément (2D).
Pour accéder au menu, vous disposez de plusieurs options :
- Menu contextuel
- Placez le curseur - sur la scène ou dans l'ICN - au niveau de l'élément dont vous souhaitez modifier la structure.
- Cliquez sur le bouton droit de la souris pour accéder au menu contextuel.
- Sélectionnez la fonction de votre choix.
- Drag & Drop dans l'ICN
- Placez dans l'ICN le curseur de la souris sur l'élément à déplacer.
- Maintenez le bouton gauche de la souris et déplacez l'élément vers sa nouvelle position à l'intérieur de la structure d'élément. Placez le curseur sur l'élément sous lequel vous souhaitez attribuer votre sélection (éléments subordonnés inclus). Relâchez le bouton de la souris.
Structure d'élément : avantages et planification • Structure d'élément dans l'ICN • Scène 3D • Scène 2D