Identifiant d'ensemble

Depuis la version 2007, chaque scène HiCAD possède un identifiant d'ensemble. Cet identifiant détermine la structure d'ensemble lors de différents automatismes comme les jonctions et les connexions de l'Acier ou lors de l'adjonction de plaques frontales sur les profilés, etc. ! 


Paramètres d'identifiant d'ensemble dans le Gestionnaire de Configuration

Dans le Gestionnaire de Configuration, vous pouvez déterminer sous Modélisation > Modification de la structure d'élément via le paramètre Générer automatiquement les éléments principaux et secondaires dans les ensembles si la structure d'élément principal et secondaire des versions HiCAD antérieures (avant 1212.2) ou si la structure d'ensemble devra être utilisée. Par défaut, il est sur Oui, avec les ensembles généraux.

Non
Vous travaillez encore et toujours avec l'ancienne structure d'élément principal et secondaire. Vous n'avez pas accès aux fonctionnalités de l'ensemble ! Cela vaut également pour les jonctions, les connexions, etc. de l'Acier. Là aussi, c'est l'ancienne structure qui sera utilisée. Cette façon de faire n'est pas conseillée, les fonctionnalités de l'ensemble - notamment pour les scènes recourant à plusieurs branches de la construction - offrant de grands avantages.

Oui, avec les ensembles généraux
Vous accédez aux nouvelles fonctionnalités de l'ensemble. Dans les automatismes en Acier, il ne sera pas automatiquement fait de différences entre les ensembles vissés et soudés.

Oui, avec les ensembles de montage et de soudure
Comme Oui, avec les ensembles généraux, mais avec une différenciation automatique des ensembles vissés et soudés.

Ce paramétrage détermine l'identifiant de l'ensemble d'une scène en cas création nouvelle !


Identifiant d'ensemble de la scène

À la création d'une nouvelle scène, l'identifiant d'ensemble sera déterminé par le paramètre Modélisation > Modification de la structure d'élément > Générer automatiquement les éléments principaux et secondaires dans les ensembles.

Veuillez noter que vous ne pourrez pas changer par la suite l'identifiant.

Si, par exemple, vous aviez choisi comme paramètre Non, la scène contient alors à sa création un identifiant. Cela signifie que, pour les automatismes décrits plus haut, cette structure sera utilisée ! Même lors d'un changement ultérieur du paramètre du Gestionnaire de Configuration, l'identifiant de la scène ne change pas. Vous pouvez certes utiliser manuellement les fonctionnalités de l'ensemble, celles-ci ne seront cependant pas pris en considération lors des automatismes.

Si vous utilisez des scènes existantes issues d'une version ancienne de HiCAD (avant la Version 1212), voici la procédure qui s'appliquera :

Le paramètre par défaut est Utiliser la valeur standard, c'est-à-dire que c'est le paramétrage sous Modélisation > Modification de la structure d'élément > Générer automatiquement les éléments principaux et secondaires dans les ensembles qui sera utilisé. Si ce n'est pas votre souhait, choisissez alors le paramètre Demande interactive de la procédure. Dans ce cas, HiCAD vous invite, à l'ouverture de la scène, à déterminer la structure future à utiliser et avec elle l'identifiant d'ensemble de la scène :

EnsemblesPoints d'ensemble