Lancer des fonctions

Lancement depuis les barres de menu

Vous lancez une fonction depuis la barre d'outils au moment où vous activez l'onglet souhaité puis cliquez sur le symbole correspondant à la fonction. À cet effet, prenez bien connaissance des nombreuses fonctions et sous-fonctions telles que les variantes de construction. Celles-ci peuvent être signalées par un petit triangle . Lorsque vous cliquez dessus, un menu déroulant affichera les fonctions correspondantes.

Veuillez noter que la plupart des barres de menu se réfèrent à l'objet activé à ce moment là, donc par exemple à l'élément actif ou la vue active. Dans le cas échéant, il vous faut donc sélectionner l'objet à modifier avant de lancer la fonction.

Lancement à partir d'un menu contextuel

Quand vous pointez avec le curseur un élément de l'ICN ou bien un objet de la construction puis que vous faites un clic droit, un Menu PopUp, appelé menu contextuel, affichera les fonctions relevant de l'objet. Pour beaucoup de fonctions, un menu contextuel peut être également lancé dans un dialogue de fonction par un clic droit, auquel cas il sera en principe indiqué par la ligne de texte (BDS = Plus d'options).

Quand une fonction a été lancée, HiCAD demande la saisie de données supplémentaires nécessaires à l'exécution de la fonction sélectionnée, soit par la ligne d'instruction, soit par une fenêtre de saisie. Il peut s'agir par exemple de l'identification d'un élément de ligne ou bien de la saisie d'un angle de rotation. C'est seulement après l'entrée des données requises que la fonction sera exécutée.

Les menus contextuels peuvent, eux aussi, comporter des sous-menus. Ces derniers sont signalés par une pointe de flèche vers la droite . Le sous-menu s'affichera quand vous pointerez le curseur de la souris sur l'élément de menu correspondant.  

À savoir :

L'interface utilisateurLes modes d'identificationLa souris