Technique de conversion : du 2D au 3D
Grâce à la technique de conversion que propose HiCAD, vous pouvez économiser énormément de tempe sur le temps de conversion en modélisation 3D et créer de surcroît une modélisation 3D centralisée qui pourra également s'avérer utilise dans d'autres départements de votre entreprise.
- Pourquoi en 3D ?
Selon des études, le passage de la conception en 2D à celle en 3D permet d'économiser jusqu'à 50% du temps normalement consacré à la construction sur une planche à dessin. Les avantages de la modélisation 3D très souvent sous-estimés, bien qu'ils contribuent de manière considérable à l'augmentation de la productivité.
- Vos produits et vos performances peuvent seulement être pleinement visualisées avec les modélisations 3D donnant une représentation réaliste pour les catalogues, aux animations sur internet ou bien même pour les salons. Distinguez vous de la concurrence et convainquez au mieux vos clients de la qualité de vos produits. C'est un soutien optimal pour les ventes et le marketing !
- Même au sein de la scène, vous pouvez utiliser les modélisations 3D pour évaluer directement des prototypes et de vérifier en amont leur capacité de fonctionnement. Vous évitez ainsi des erreurs ultérieures, améliorez la qualité produit et finalement réduisez également les coûts.
- En outre, vous pouvez transmettre vos modélisations 3D à des programmes ou des programmes de calcul MEF. Cela permet d'accélérer le processus de développement du produit ainsi que la phase de préparation de production.
- La bonne technique
Par le passé, la conversion du 2D vers le 3D était souvent mise en difficulté, du fait que beaucoup de fournisseur de logiciels CAO ne soutenaient que les systèmes 3D dans leur programme et non plus les scènes en 2D. Aussi les années de savoir-faire opérationnel en matière de fabrication, se reflétant dans les milliers de dessins 2D, se perdent en même temps. Ceci, entraînant de facto une augmentation inévitable des efforts et dépenses pour de nouvelles constructions, menant ainsi à des pertes notables de productivité.
HiCAD, le système CAO hybride, connecte de façon optimale les deux possibilités de construction, 2D et 3D, entre-elles. Il n'y a pas de "Soit... Ou bien", mais plutôt une utilisation combinée possible entre des objets 2D et 3D dans une scène. Le passage à un type de travail en 3D peut s'effectuer à tout moment. Vous pouvez réutiliser les bases de données dessins 2D existantes sans problème, puis les modifier et, si le besoin est, les utiliser pour les dériver de façon automatisée en modélisations 3D grâce à la technique de conversion HiCAD.
Aperçu des thématiques abordées :
- Voici comment procéder ! (Conversion 2D -> 3D)
- Tour d'horizon des fonctions (Conversion 2D -> 3D)
- Autres exemples (Conversion 2D -> 3D)