Répéter les éléments d'esquisse

Esquisse > Répéter

Pour répéter (ou cloner) les lignes-éléments/points isolés d'une esquisse/esquisse 3D, vous disposez essentiellement des mêmes fonctions que pour Transformer. La différence, cependant, est que les éléments auxiliaires choisis seront copiés et la transformation sera appliquée à chacune des copies.

La valeur indiquée sous Répétitions est le nombre de copies que vous souhaitez effectuer. 

Répéter les lignes-éléments, Déplacer

crée des copies des lignes/points isolés en les déplaçant. Son fonctionnement est similaire à la fonction correspondante de Transformation.

 

Vous avez ici en outre la possibilité d'indiquer la distance entre les copies. Vous disposez pour cela des options suivantes :

Distance individuelle
La valeur indiquée est la distance entre deux copies.

Distance totale
La valeur indiquée est la distance entre l'original et la dernière copie.

 

2 répétitions - (1) lignes-éléments et direction de déplacement, (2) Distance individuelle, (3) Distance totale

 

Répéter les lignes-éléments, Pivoter

crée des copies des lignes/points isolés en les pivotant. Son fonctionnement est similaire à la fonction correspondante de Transformation.

Vous avez ici en outre la possibilité d'indiquer l'angle entre les copies. Vous disposez pour cela des options suivantes :

Angle individuel
L'angle indiqué est l'angle de rotation entre deux copies.

Angle total
L'angle indiqué est l'angle total, c'est-à-dire l'angle entre l'original et la dernière copie.

Uniforme sur 360°
L'original et les copies seront répartis uniformément sur 360°.

(1) Lignes-éléments et direction de déplacement, (2) Utilisation de l'angle, (3) Utilisation de l'angle total, (4) Uniforme sur 360°.

 

Répéter les lignes-éléments, Déplacer et Pivoter

crée des copies des lignes/points isolés en les pivotant.

Répéter les lignes-éléments, Retourner

crée des copies des lignes/points isolés en les retournant en miroir.

Répéter les lignes-éléments, Mettre à l'échelle

crée des copies des lignes/points isolés en les mettant à l'échelle, les déplaçant et les pivotant.

À savoir :

Fonctions d'esquisse (3D)Transformer les éléments d'esquisse (3D)