Mode Aperçu
- Actualisation de la prévisualisation
Lorsqu'une entrée a été modifiée pour les nouveaux dialogues de fonction tels que la création de primitifs ou de tôles pliées, l'aperçu est automatiquement actualisé. Pour les dialogues de fonction anciens, l'aperçu est seulement actualisé avec la modification des valeurs données, qui plus est, lorsque vous avez confirmé l'entrée de valeur avec la touche ENTRÉE.
- Mode dynamique
Pour diverses fonctions, telles que la création d'élément de translation, la hauteur peut être aussi défini dynamiquement avec le curseur plutôt que par saisie de valeur. Ce mode dynamique est activé avec le bouton gauche de la souris (BGS). Veillez toutefois à bien prendre en compte chacune des indications dans la barre de commande.
- Rotation de vues automatique
Dans le mode Aperçu, les vues de modélisation peuvent être automatiquement réorientées dans la perspective. La rotation automatique s'effectue lorsque la case correspondante dans la Configuration débutant est paramétré sur Oui. C'est en tout cas le paramètre par défaut.
- Pivoter l'aperçu avec le bouton molette de la souris
Dans le mode Aperçu, la construction peut aussi pivoter de façon dynamique. Pour ce faire, il faut cliquer sur la zone de dessin avec le bouton molette de la souris. De là, à partir de l'actuelle position du curseur, la surface en-dessous du curseur est sélectionnée, et donc la rotation s'effectue autour de cette surface. Certaines nouvelles fonctions reconnaissent également si le curseur pointe sur l'aperçu du nouvel élément à créer. Dans ce cas, ce même élément peut pivoter. Cependant, il ne sera plus autoriser d'activer la case Appliquer immédiatement. Cela concerne jusqu'à présent les fonctions suivantes :
- Insertion de primitifs,
- Verre depuis esquisse,
- Les nouvelles fonctions pour la tôle pliée comme Créer tôle de base ou Ajouter un rabat ou encore
- le choix du plan dans le Mode débutant pour Créer une nouvelle esquisse.