Type d'utilisation

HiCAD assure la classification des éléments selon des types d'utilisation définissables librement. Dans le bâtiment, par exemple, les éléments peuvent être définis comme piliers, poutres, traverses, poteaux, etc.

La classification s'effectue en attribuant à l'élément un Type d'utilisation. Au moyen de cette classification, il est possible, entre autres, de créer des dessins d'exécution ou des nomenclatures en fonction de leur type d'utilisation. Les types d'utilisation peuvent être à tout moment complétés à l'aide de l'éditeur de catalogues (CATEDITOR.EXE) en fonction des besoins du client. La gestion des types d'utilisation se fait dans le catalogue Normes d'usine.

Vous retrouvez de plus amples informations sur l'éditeur de catalogues dans la rubrique correspondante de l'aide en ligne.

Pour attribuer un attribut Type d'utilisation à un élément 3D, activez l'élément, puis sélectionnez la fonction Attributs d'élément, soit sous Standard 3D > Outils soit dans le menu contextuel des éléments. Sélectionnez dans le masque des Attributs d'élément le Type d'utilisation de votre choix.

Il est également possible de spécifier le type d'utilisation à partir du menu contextuel des éléments à l'aide de la fonction Propriétés > Type d'utilisation . Concernant cette fonction, veuillez prendre connaissance des points suivants :

Le protocole des modifications peut également être exporté comme fichier CSV au moyen du symbole situé en haut de la fenêtre.

Propriétés des éléments (3D) • Paramètres de surface, de ligne, d'arêteÉditeur de couleurModéliser et modifier un élément (3D)