Type d'utilisation
HiCAD assure la classification des éléments selon des types d'utilisation définissables librement. Dans le bâtiment, par exemple, les éléments peuvent être définis comme piliers, poutres, traverses, poteaux, etc.
La classification s'effectue en attribuant à l'élément un Type d'utilisation. Au moyen de cette classification, il est possible, entre autres, de créer des dessins d'exécution ou des nomenclatures en fonction de leur type d'utilisation. Les types d'utilisation peuvent être à tout moment complétés à l'aide de l'éditeur de catalogues (CATEDITOR.EXE) en fonction des besoins du client. La gestion des types d'utilisation se fait dans le catalogue Normes d'usine.
Vous retrouvez de plus amples informations sur l'éditeur de catalogues dans la rubrique correspondante de l'aide en ligne.
Il est également possible de spécifier le type d'utilisation à partir du menu contextuel des éléments à l'aide de la fonction Propriétés > Type d'utilisation . Concernant cette fonction, veuillez prendre connaissance des points suivants :
- La sélection multiple des éléments est possible.
- Si un des éléments sélectionnés est un élément référencé avec un verrouillage contre l'édition, le type d'utilisation ne pourra alors pas être modifié. Dans ce cas, une fenêtre de dialogue correspondante s'affiche alors avec le protocole de modification qui vous indique quels éléments ont été modifiés et quels non. Avec un clic sur les noms des éléments dans le protocole des modifications, l'élément est surligné sur la scène.
Le protocole des modifications peut également être exporté comme fichier CSV au moyen du symbole situé en haut de la fenêtre.
Propriétés des éléments (3D) • Paramètres de surface, de ligne, d'arête • Éditeur de couleur • Modéliser et modifier un élément (3D)