Référencement : Cas d'utilisation 2
Le repérage (positionnement) et la recherche d'éléments identiques s'effectue sur tous les ensembles, consécutivement sur la scène entière.
Il s'agit d'un cas assez rare dans le domaine de la construction de l'acier, dans lequel l'utilisateur repère à la fois tous les ensembles et référence également réellement les éléments individuels. Il est alors important que le repérage - et ainsi le regroupement des éléments identiques dans la nomenclature - s'opère sur tous les ensembles. En clair : si un élément, exemplairement une plaque frontale est présente plusieurs fois sur la scène dans différents ensembles, par ex. un cadre soudé - est défini, cet élément doit alors posséder partout le même numéro de repère (de position).
Recommandation
Dans le Gestionnaire de Configuration, le paramètre sous Paramètres système > Référencement >
Synchroniser les données des numéros de repère/attributs d'élément lors de l'actualisation du fichier
devrait indiquer Pour éléments principaux et secondaires.
Par la suite, lors d'une actualisation des éléments référencés, les numéros de repère et tous les attributs d'élément seront également toujours synchronisés. Cela s'applique peu importe dans quel ensemble ou dans quelle scène l'élément est compris.
À savoir :
- En modifiant dans ce paramétrage les attributs d'élément, l'élément ou l'élément supérieur ne sera alors à ce moment-là pas indiqué comme modifié. Pour obtenir une synchronisation, l'élément modifié doit encore être enregistré avec les fonctions de référencement.
- Par la fonction
Actualiser, Éléments identiques, élément actif
, la requête après actualisation des attributs ne s'affichera pas, puisque la synchronisation s'opère, en accord avec le paramètre choisi, de façon générale.
Référencement : Cas d'utilisation 1 (3D) • Synchronisation ciblée des attributs (3D)