Déplacer les vues

Vues > Transformer > Déplacer les vues, dans un rectangle

Pour déplacer les vues, les cas suivants sont à différencier :

Dans ce cas, toutes les autres vues qui sont liées à la vue principale seront prises en compte.

La vue active ne peut, tout d'abord, qu'être déplacée dans l'alignement de la vue principale. Si vous avez, par exemple, utilisé la fonction 4 vues, la vue de dessus est alors liée à la vue de face. Si vous souhaitez déplacer la vue de dessus, cela ne sera tout d'abord possible que dans l'alignement vertical. Pour quitter la direction en alignement, recourrez aux fonctions du menu contextuel Lien de vue.

Si la vue active n'est liée à aucune autre, elle peut être déplacée librement.

 

Pour Déplacer les vues, dans un rectangle, veuillez procéder comme suit :

  1. Tracez un rectangle à votre convenance en indiquant deux points. Toutes les vues qui se trouvent entièrement à l'intérieur du rectangle seront déplacées.
  2. Déterminez un point sur la scène à partir duquel vous voulez déplacer la vue ou les vues. Après sélection du point à déplacer, un aperçu du déplacement du point apparaît accroché au curseur.
  3. Déterminez la nouvelle position de la vue ou des vues. Pour le positionnement, les lignes auxiliaires sont affichées le long d'une grille - comme dans la technologie de l'esquisse - et les angles, distances et rayons correspondants sont affichés au curseur. Avant de définir la nouvelle position des vues, vous pouvez utiliser le bouton droit de la souris pour activer le menu contextuel Lien de vue, dans lequel vous pouvez modifier la direction de l'alignement.

Si vous souhaitez ne déplacer que la vue active, recourrez alors, sous , à la fonction Déplacer la vue . Pour déterminer le point initial du déplacement, vous pouvez également ici sélectionner avec le bouton du milieu de la souris le centre spatial comme point de déplacement.

 

À savoir :

Projections (3D)Vues liées (3D)Fonctions des vues (3D)