Test de collision Hidden Line
Pour le calcul en Hidden Line, HiCAD exécute toujours un test rapide sur les occultations, chevauchements et collisions ambigus et les corrige automatiquement. De façon alternative, vous pouvez également recourir à un test de collision plus exact de la représentation Hidden Line. Vous devez pour cela utiliser la fonction Options Hidden Line qui se trouve dans le menu contextuel de la scène sous Propriétés.
Après installation, le contrôle de collision rapide est actif. Si vous souhaitez exécuter un examen plus complet des collisions, veuillez alors sélectionner l'entrée Rigoureux dans la liste de choix de la fonction Options Hidden Line et mettez un terme à la fonction.
Le prochain calcul en Hidden Line sera alors exécuté en conséquence plus exactement.
Vous activez le menu contextuel pour les scènes par un clic droit dans une zone vide de la surface de dessin.
À savoir :
- Les géométries qui seront prises en compte par le test de collision sont définies dans le Gestionnaire de Configuration (Paramètres système > Visualisation > Vues > Hidden Line > Test de collision) :
- les arêtes droites et les facettes planaires (par défaut),
- les arêtes droites et circulaires ainsi que les facettes planaires et cylindriques.
Il est à noter sur ce point que les chevauchements et intersections entre les cônes et les droites seront également pris en compte lors du test de collision si le paramètre choisi indique Arêtes droites et facettes planaires.
- Vous devez opérer ces modifications pour tous les postes de travail HiCAD (et pour tous les utilisateurs), de sorte à ne pas obtenir, au sein de votre entreprise, des représentations différentes de la même scène. Veuillez également noter que des représentations différentes peuvent survenir lorsque vous transmettez votre scène à un tiers qui utilise d'autres paramètres actifs.
- Pour les scènes très complexes, un examen précis des collisions peut affecter les performances des calculs en Hidden Line.