Créer une variante de Feature
Scène > Enreg./Référencer > Élément > Créer une variante de Feature
Les prérequis suivants doivent à ce propos être remplis :
- Il existe un historique de Feature correspondant.
- Dans l'historique de Feature, au moins une variable est utilisée (par exemple pour la hauteur, la longueur ou la largeur, etc.).
Si cela n'est pas le cas, l'enregistrement de la variante échouera avec le message suivant :
Il n'existe pas de variables pour la variante !
Si les prérequis sont remplis, vous pouvez alors sauvegarder l'élément dans le dossier sélectionné comme fichier VAA.
La variante créée contient l'élément actif tout d'abord dans un seul sous-type, c'est-à-dire que la variante possède exactement un code de données. Si vous souhaitez ajouter d'autres sous-types, autrement dit d'autres codes de données, recourez alors à l'Éditeur de variante.
Pour l'enregistrement de variantes de Feature, c'est le répertoire HiCAD PlantParts (FILEGRUP.DAT répertoire "6:") qui est prédéfini. Ce répertoire est exclusivement réservé à la Construction d'Installation. Ne conservez donc dans ce dossier aucune variante générale, car ces variantes ont une structure différente que les fichiers VAA de la Construction d'Installation.
Remarques :
- À la différence du format VAD utilisé jusqu'ici, les variantes existantes au format VAA ne sont composées que d'un fichier et peuvent également être déposées dans le serveur par défaut (Vault-Server).
-
Comme mentionné ci-dessus, la manière habituelle de compléter les fichiers VAA est d'utiliser l'Éditeur de variantes. Cependant, il peut arriver que certains utilisateurs veuillent stocker leurs éléments et aussi leurs variantes dans leurs propres catalogues d'utilisateurs. Dans ce cas, il est également possible de définir d'autres sous-types à l'aide de l'Éditeur de catalogue. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique Enregistrer un élément comme variante avec entrée de catalogue.
- À la création de la variante de Feature, un aperçu graphique est créé automatiquement pour l'Éditeur de variante.
- La longueur maximale d'un nom de variable se compose de 255 caractères.
Créer une variante de Feature (3D) • Éditeur de variante • Fonctions de référencement (3D) • Variantes - Exemple (3D)