Créer des éléments et des ensembles

Standard 3D > Nouveau

Les éléments 3D se composent de points 3D, de points isolés, d'arêtes, de surfaces et de primitifs (solides). En fonction des éléments géométriques contenus dans un élément 3D différents types d'éléments seront différenciés. Un symbole correspondant au type d'élément s'affichera dans l'ICN. En plus des éléments géométriques, les éléments 3D peuvent également contenir des mesures et des textes.

Un nouvel élément 3D peut être créé soit en dérivant des éléments existants, soit en chargeant des éléments déjà existants. Afin de construire une structure d'éléments pertinente, HiCAD différencie les éléments principaux des éléments secondaires.

Si un élément est "indépendant" des autres éléments de la construction, alors il devient un élément principal. Les éléments secondaires, quant à eux, sont des éléments subordonnés à un autre élément. Cela concerne en principe tous les éléments, qui, par exemple par vissage ou soudure, appartiennent à un autre élément. En ce sens, les parcages et vissages appartiennent systématiquement à une pièce (complexe), et sont donc des éléments secondaires. Ces éléments secondaires seront automatiquement créés par HiCAD pour les pièces standardisées, les aides à la construction et autres.

D'autres structures sont utilisée pour les ensembles 3D. Pour définir des ensembles, il existe deux possibilités : 

Dans la scène 3D, HiCAD différencie les constructions d'éléments uniques et les constructions d'ensembles.Les constructions d'ensembles sont nettement plus efficaces, en particulier pour le référencement, le positionnement ou encore la génération de nomenclature. Un ensemble principal est un ensemble spécial auquel tous les autres ensembles et éléments de la scène sont subordonnés. Toute scène ne peut contenir qu'un seul ensemble principal.

Nota bene :

Fonctions pour la création d'éléments Remarques relatives à la création d'éléments (3D)