Modification dynamique du tracé - Longueurs maximales/minimales
La fonction Modifier le tracé reconnaît les longueurs maximales et minimales pour les segments extensibles d'une tuyauterie. Pour ce faire, elle consulte les longueurs minimales et maximales du tuyau indiquées dans l'onglet Tuyau droit des Paramètres de Tuyauteries+Process :
Pour un segment individuel variable de la tuyauterie, la longueur minimale est déterminée par les Paramètres de Tuyauteries+Process. La longueur maximale, quant à elle, est le minimum de la valeur issue des Paramètres de Tuyauteries+Process et de la longueur maximale enregistrée pour le tuyau lui-même.
La longueur maximale peut être ignorée par une option. Pour ce faire, décochez la case Tenir compte les longueurs maximales dans la fenêtre de dialogue.
L'image suivante montre l'effet en prenant l'exemple d'un tuyau encastré.
Il est donc possible, dans ce cas, de retirer complètement le tuyau encastré.
Le tuyau encastré est d'ailleurs toujours intact au sens du module Tuyauteries+Process, car il est toujours contigu aux tuyaux voisins via les points de jonction. Il peut donc logiquement être réinséré :
À savoir :
- Pour les tuyaux JACOB, il existe des longueurs d'insertion minimales et maximales. Celles-ci sont prises en compte.
- Si l'option Tenir compte les longueurs maximales est décochée, les tuyaux sont signalés dans l'aperçu, lorsqu'ils atteignent leur longueur maximale, par la couleur de marquage 5.
Outils de tuyauterie (T+P) • Fonctions de Tuyauteries+Process