Spécifier et insérer un procédé d'isolation

Les fonctions décrites ci-dessous permettent d'insérer des procédés d'isolation dans une scène. Les fonctions

sont à votre disposition pour cela.

Veuillez noter que :

Les éléments de procédé d'isolation sont placés sans collision sur les éléments de construction de la tuyauterie. En raison du grand nombre d'opérations booléennes qui y sont liées, ce processus peut prendre quelques secondes dans le cas de tuyauteries complexes.


Insérer un procédé d'isolation, Ligne directrice

Tuyauteries+Process > Ligne directrice > Ligne directrice > Insérer un procédé d'isolation

En cliquant sur la fonction, la boîte de dialogue Procédé d'isolation, Ligne directrice s'affiche. Définissez les paramètres et cliquez sur OK. Sélectionnez ensuite la ligne directrice souhaitée. Si une ligne directrice était déjà sélectionnée lors de l'exécution de la fonction, vous pouvez confirmer ce choix en cliquant sur la molette de la souris. Les paramètres de la boîte de dialogue sont aussi appliqués sur la ligne directrice sélectionnée. Si des éléments sont déjà placés sur celle-ci, le procédé d'isolation spécifié auparavant est placé sur ces derniers. Toutes les procédures d'isolations présentes auparavant sur la ligne directrice sont supprimées. Les éléments installés ultérieurement sur la ligne directrice sont également dotés d'un procédé d'isolation correspondant à la spécification. Tant qu'il existe une spécification du procédé d'isolation pour la ligne directrice, HiCAD ignore toute spécification s'appliquant aux tuyauteries.


Insérer un procédé d'isolation, Tuyauterie 

Tuyauteries+Process > Outils de tuyauterie > Attribuer > Insérer un procédé d'isolation

En cliquant sur la fonction, la boîte de dialogue Procédé d'isolation, Tuyauterie s'affiche. Définissez les paramètres et cliquez sur OK. Sélectionnez ensuite la tuyauterie souhaitée. Si une tuyauterie était déjà sélectionnée lors de l'exécution de la fonction, vous pouvez confirmer ce choix en cliquant sur la molette de la souris. Les paramètres de la boîte de dialogue sont aussi appliqués sur la tuyauterie sélectionnée. Si des éléments sont déjà placés sur celle-ci, le procédé d'isolation spécifié auparavant est placé sur ces derniers. Toutes les procédures d'isolations présentes auparavant sur la tuyauterie sont supprimées. Les éléments installés ultérieurement sur la tuyauterie sont également dotés d'un procédé d'isolation correspondant à la spécification.


Insérer un procédé d'isolation, Élément

Tuyauteries+Process > Outils d'élément > Échang. > Insérer un procédé d'isolation

En cliquant sur la fonction, la boîte de dialogue Procédé d'isolation, Élément s'affiche. Définissez les paramètres et cliquez sur OK. Sélectionnez ensuite l'élément souhaité. Si un élément était déjà sélectionné lors de l'exécution de la fonction, vous pouvez confirmer ce choix en cliquant sur la molette de la souris. Un procédé d'isolation éventuellement déjà existant sur l'élément sélectionné (entièrement ou partiellement) est supprimé. L'élément est alors doté d'un procédé d'isolation correspondant aux paramètres sélectionnés. Le procédé d'isolation éventuellement spécifié pour la ligne directrice ou la tuyauterie n'a aucune influence.

Outils élément (T+P)Ligne directrice (T+P)Outils de tuyauterie (T+P) Procédés d'isolation (T+P)Fonctions de Tuyauteries+Process