AutoTracer la ligne directrice et AutoPlacer les éléments

Tuyauteries+Process > Ligne directrice> AutoPlacer > AutoTracer et AutoPlacer

Cette fonction vous permet de générer automatiquement une ligne directrice avec jusqu'à trois points intermédiaires et d'affecter en option des coudes, des tuyaux droits, des brides, etc. Il vous suffit de marquer les jonctions où la ligne directrice doit commencer ou se terminer.

Vous définissez les paramètres utilisés lors de la pose et de l'affectation automatiques, par exemple l'inclinaison, à l'aide de la fonction Paramètres par défaut de la ligne directrice automatique

Pour la pose automatique de lignes directrices, procédez de la manière suivante :

 


Dans cette fenêtre, HiCAD vous indique le nombre d'alternatives de tracés de lignes directrices possibles. Le bouton Suivant permet de passer à l'alternative suivante lorsque plusieurs tracés sont possibles. En outre, il est indiqué pour la ligne directrice actuelle à quels axes ses arêtes sont parallèles.

 
 

Pour poser la ligne directrice actuelle, cliquez sur le bouton Appliquer. Si vous souhaitez modifier la ligne directrice avant l'insertion, cochez la case Modifier la ligne directrice.

Avec le paramétrage par défaut correspondant, les éléments choisis sont insérés sur la ligne directrice et le contrôle des collisions est effectué (s'il est paramétré). Lors du contrôle de collision, on vérifie si les éléments insérés sur la ligne directrice entrent en collision avec les éléments présents auparavant dans la Planification d'implantation. Il n'est pas vérifié s'il y a des collisions entre les éléments déjà présents auparavant. Les collisions trouvées sont affichées graphiquement successivement.

 

À savoir :

Ligne directrice (T+P)Fonction Tuyauteries+Process Sélection d'élément - Base de données ou Catalogue (T+P)