Système d’axes

Géométrie 2D > Outils> Système d’axes

Les fonctions suivantes permettent de créer des axes verticaux et horizontaux entre deux points pour des cercles, des arcs de cercle et des polylignes fermées.

Fonctions

Description

Exemples

Cette fonction permet de créer un réticule formé par l’axe horizontal et l’axe vertical pour un cercle ou une polyligne fermée. Identifiez l’élément correspondant pour créer le réticule.

Menu déroulant Système d’axes

Ces fonctions permettent de créer l’axe horizontal et l’axe vertical pour un cercle ou une polyligne fermée. Pour créer l’axe, identifiez l’élément correspondant.

 

Cette fonction permet de tracer une ligne en reliant 2 points.

 

Cette fonction permet de créer une bissectrice d’angle.

  1. Indiquez l’apex (1).

  2. Indiquez ensuite un point sur la première demi-droite, puis un deuxième point sur la seconde demi-droite.

  3. Indiquez la longueur de la bissectrice.

La bissectrice (2) est ensuite créée dans les deux directions selon la longueur indiquée. Vous pouvez indiquer directement dans la scène le point final de la bissectrice en faisant un clic droit au moment d’indiquer une longueur. Dans ce cas, la bissectrice sera tracée dans une seule direction.

Cette fonction permet de créer la bissectrice d’une ligne-élément.

  1. Identifiez le segment correspondant (1).
  2. Indiquez ensuite la longueur de la bissectrice.

La bissectrice (2) est ensuite tracée selon la longueur indiquée en partant du point médian du segment et dans les deux directions. Vous pouvez indiquer directement dans la scène le point final de la bissectrice en faisant un clic droit au moment d’indiquer une longueur. Dans ce cas, la bissectrice sera tracée dans une seule direction.

Outils pour lignes (2D)