Recours à la réutilisation
Il arrive souvent pendant la conception qu'une pièce à construire fasse déjà partie d'une autre scène. Accélérez votre conception en réutilisant les éléments déjà construits.
- Référencement
Les éléments référencés se distinguent du fait qu'ils peuvent être utilisés dans divers projets pour toute l'entreprise. Le corps 3D qui représente l'élément n'est pas intégré définitivement dans la modélisation, mais est seulement chargé dans l'état actuel pendant la conception de la modélisation. De ce fait, la modélisation 3D ne comporte pas la géométrie de l'élément mais uniquement une référence de l'élément. Le référencement possède les avantages suivants :
- Quand ils sont référencés, les éléments propres à l'entreprise souvent utilisé peuvent être modifiés et administrés bien plus efficacement pour la conception.
- Si une scène comporte des éléments référencés, le système vérifie alors automatiquement s'il en existe une forme modifiée ; auquel cas les éléments modifiés seront automatiquement actualisés. Même pendant la sauvegarde d'une scène, seuls les éléments modifiés seront de nouveau enregistrés. Ainsi, même les conceptions complexes peuvent être très rapides à concevoir.
- Pendant leur modification, les éléments référencés sont verrouillés pour les autres utilisateurs. C'est seulement quand un élément est de nouveau validé que l'actualisation automatique et d'autres modifications redeviennent possibles.
- Catalogue des normes d'usine
Quels que soient les objets d'une scène, tels que les éléments 2D/3D, les ensembles, les profilés types, les variantes et les macros, tous peuvent être aussi bien rassemblés dans des catalogues de normes d'usine. L'insertion de ces objets de catalogue s'effectue dans HiCAD par un système analogue à la sélection de photos. Le catalogue des normes d'usine peut être échangé et complété entre utilisateurs.
Catalogue de norme d'usine • Conception 3D • Trucs & Astuces