Opérations booléennes

Standard 3D > Usiner > Adj.

Si un problème survient pendant les opérations booléennes, veuillez vérifier les points suivants :

  1. Exemple : vous voulez réunir deux éléments qui ne se touchent pas. Dans ce cas, il est souvent pertinent d'allonger les deux éléments de telle sorte que ces derniers finissent par se chevaucher. Pour le programme CAO, il est alors plus aisé de réunir les deux éléments. Le chevauchement sera de nouveau supprimé lors de cette réunification.
  2. Dans l'historique des Features, modifiez l'ordre des étapes de traitement qui ont eu lieu avant l'opération booléenne. Après avoir mené un rafraîchissement du calcul des Features, exécutez de nouveau l'opération booléenne.
  3. Pour la réunification de plus de deux éléments d'une scène : réunissez d'abord les éléments qui se touchent sur toute une surface ou qui se chevauchent. Réunissez ensuite les éléments qui sont en contact uniquement par des lignes et non par des surfaces.
  4. Dans de très rares cas, l'élément est dessiné à des millions de mm du point d'origine. Ce dernier mène à une "consommation" de nombreuses décimales avant la virgule pour une sauvegarde interne des coordonnées absolues. Il en résulte une diminution du nombre de décimales significatives. Pour ce faire, vous devez glisser de nouveau l'élément plus proche du point absolue. Cependant, cela est uniquement nécessaire dans le cas où un élément est extrêmement loin du point d'origine absolu.

Conseil : Avant de déterminer les coordonnées absolues de l'élément avec Information > Coordonnées du point 3D, vous devez supprimer tous les plans d'usinage puisque les coordonnées vous sont affichées par rapport au plan d'usinage actif plutôt que par rapport au point d'origine absolu.

Information de test de structure de données Trucs & Astuces