Éviter les problèmes de conception

Pour éviter de potentiels problèmes pendant la conception, veuillez prendre en considération les indications suivantes :

  1. Pour la modélisation d'éléments 3D complexes, utilisez principalement la technique de Feature. Les fonctions de modélisation telles que Transformer une surface, Transformer des arêtes ou Transformer des points ont seulement été conçues comme compléments supplémentaires dans le cas où une géométrie ne peut être générée par les opérations pour les solides et la technique de Feature.
  2. La forme de base des éléments 3D doit être générée en priorité avec les fonctions d'esquisse, la chaîne d'arêtes HCM et avec les fonctions de conception Élément de translation, Élément de rotation, Percer, Découper et Ajouter. Les plans utilisés pour les fonctions d'esquisse recherchent, par des recalculs de feature avec des algorithmes intelligents, des éléments de référence correspondants et de là reconstruisent correctement les modifications correspondantes.
  3. Si un Offset 3D échoue, supprimez alors les arrondis critiques. Après avoir effectué l'offset, arrondissez les coins des côtés intérieur et extérieur, l'un après l'autre. Veillez à ce que le côté avec le plus petit rayon soit d'abord arrondi. Dans le cas contraire, le matériau nécessaire pour l'arrondissement se trouve la plupart du temps insuffisant.
  4. Si, pendant l'Esquisse et la Modélisation, vous reprenez des points ou arêtes à partir d'une autre géométrie existante, cela doit toujours s'effectuer en copiant la géométrie ou en prenant les mesures pendant l'esquisse / la modélisation. Il faut, en aucun cas, mesurer seule la géométrie actuelle (par ex. avec 3 chiffres après la virgule) et donc qu'elle soit reconstruite par la saisie des résultats des mesures. Autrement les Opérations booléennes ou les Arrondis mèneront systématiquement à des erreurs à cause des autres décimales manquantes.
  5. Calculez le moins possible le résultat d'une formule mathématique avec votre calculatrice, mais saisissez là au contraire dans HiCAD. Laissez HiCAD la calculer. HiCAD calcule avec bien plus de chiffres après la virgule qu'une calculatrice !
  6. Il est préférable d'exécuter les fonctions de modélisation telles que transformer une surface / une arête, modifier une surface / un rayon d'arête etc. le plus tôt possible sur les géométries les plus simples possible.
  7. D'autant plus pour les grandes conceptions, notez que, pendant les opérations booléennes, la taille des fichiers augmente par la mise en mémoire tampon du corps supprimé.

Conception 3D