Variables + Attributs

À l'aide de cette fonction, vous pouvez modifier les variables de la variante en cours d'affichage et lui attribuer des attributs de la base de données. Pour ce faire, la fenêtre de dialogue Variables + Attributs s'ouvre.

Vous y avez la possibilité,

Veuillez noter que la modification ne doit pas se référer à des variables qui ont un effet sur la géométrie de l'élément. Une telle variable peut, par exemple, représenter le poids d'une pièce. La seule tâche de ces variables est de transmettre les valeurs associées à l'attribut de la base de données affecté.

Si l'on modifie le nom d'une variable qui est nécessaire à la géométrie de l'élément, la variante devient alors inutilisable.

Vous avez accès aux fonctions de modification pour les variables par un clic droit sur la ligne de la variable à modifier. Vous pouvez également activer le menu contextuel au moyen du bouton Modifier. Ce sera alors la ligne sélectionnée auparavant qui sera modifiée.

La modification sur le nom d'une variable ou sur l'affectation d'un attribut peut également être lancée par un double-clic sur la ligne correspondante de la liste.

Pour affecter un attribut de la base de données à une variable, ou modifier une affectation existante, utilisez la fonction Attribution d'attribut du menu contextuel. Saisissez ensuite simplement le nom de l'attribut souhaité de la base de données.

Lorsque vous quittez la fenêtre de dialogue Variables + Attributs avec le bouton OK, les modifications sont appliquées.

Une variable supprimée obtiendra le nom "—" (elle peut toutefois être restaurée en la renommant). La variable ainsi nommée ne sera toutefois complètement supprimée qu'après l'enregistrement du fichier VAD. Elle ne sera visible qu'après une réouverture du fichier.

Interface utilisateur