Présentation de la technique de Feature HiCAD
Quelle que soit la solution HiCAD utilisée, la technique de Feature fait toujours partie intégrante de la fonctionnalité 3D.
La technique de Feature enregistre le processus de construction, de sorte que chaque étape peut être modifiée ultérieurement à tout moment via le navigateur de Feature intégré, sans avoir à refaire les étapes suivantes.
L'un des avantages est d'éviter des recalculs inutiles et donc des temps de réponse nécessairement plus longs. Vous pouvez également utiliser l'historique de Feature depuis le processus de construction afin de dériver des variantes de Feature spécifiques, dont les capacités et les possibilités surpassent celles des variantes de paramètres et des macro-commandes.
Qu'est-ce qu'est un Feature?
Dans HiCAD, les Features représentent les paramètres d'une modification particulière effectuée sur un élément ou d'une étape de travail se rapportant à cet élément.
Si la technique de Feature est activée, toutes les étapes de construction sont enregistrées dans un historique de Feature. Un grand avantage de cette technique est que les étapes de Design peuvent être adaptées ultérieurement sans devoir les répéter. Un autre avantage est que des variables et/ou des conditions peuvent être associées aux Features. Dans l'environnement de construction 3D, l'historique de Feature est activé par défaut. Cependant, dans l'environnement 2D, cette fonctionnalité n'est pas disponible.
Les Features sont basés sur les éléments. Lors de la création d'un élément, un historique de Feature correspondant est donc créé. Si l'élément est ensuite corrigé ou modifié, l'historique est automatiquement mis à jour.
Les Features représentent un aspect très important de l'automatisation avec HiCAD. Si un modèle 3D doit être corrigé avec ou sans variables, cette adaptation peut être effectuée en modifiant les paramètres dans le protocole de Feature.