Variables d'éléments

À l'instar des variables pour élément, vous pouvez également utiliser des formules pour vos éléments (pour des arêtes auxquelles on souhaiterait ajouter un rabat p. ex.).

Les types de données disponibles pour ces variables d'élément sont les suivants :

À l'exception de Point, vous avez toujours le choix entre un type de données reprenant exactement un seul élément (Arête, Surface, Élément) et un type de données reprenant plusieurs éléments du même type (Arêtes, Surfaces, Éléments).

Les variables d'élément peuvent être utilisées dans les constructions paramétriques. Plusieurs fonctions spécifiques acceptent les variables d'élément comme paramètres et peuvent être utilisées dans des formules. Vous pouvez retrouver la liste complète de ces fonctions dans la section Formules des paramètres de Feature.

Exemple : dans une scène paramétrique, on crée une arête dont la valeur de la longueur est reprise par l'utilisateur afin de déterminer la profondeur d'un découpage. Si la modification d'un paramètre change en même temps la longueur, l'ancienne valeur continuera à être affichée comme valeur fixe dans le Feature du découpage. Dans ce cas, l'utilisateur peut définir une variable d'élément de type Arête (pour une arête de profondeur p. ex.), puis paramétrer la profondeur dans le Feature du découpage en utilisant la formule edge_length.

Saisie de valeurs avec les formules et les variablesFormules des paramètres de Feature