Exemple : Création d'éléments à l'aide de paramètres de connexion - Étape 11

Étape 11 : Transférer les variables

Dans la dernière étape, nous voudrions rendre le diamètre des perçages modifiables. La manière la plus simple de le faire consisterait à ajouter une variable diametre à la fois pour le panneau Eternit et le support en T, et à appliquer le diamètre des perçages à cette variable. La variable pourrait alors être définie pour la sous-structure ainsi que pour le calepinage d'élément. Toutefois, cette solution présenterait deux inconvénients :

Pour éviter ces inconvénients, vous avez la possibilité de transférer des variables d'un élément de la connexion à un autre élément. Ici, nous aimerions le faire avec les diamètres de perçage, de sorte qu'ils ne doivent être configurés que sur le panneau Eternit . Bien sûr, nous pourrions aussi faire cela "dans l'autre sens", c'est-à-dire paramétrer les perçages sur la sous-structure.

Après avoir modifié le diamètre dans les Propriétés du Calepinage d'élément, il suffira de recalculer dans le Feature l'ensemble pour une actualisation de tous les perçages.

Paramètres de connexion