Exemple : Création d'éléments à l'aide de paramètres de connexion - Étape 9

Étape 9 : Utiliser un système de coordonnés externes

Jusqu'à présent, nous avons toujours utilisé le système de coordonnées d'usinage connect_coor pour le placement. Cependant, il existe un second système de coordonnées appelé connect_coor_other.

Les deux systèmes de coordonnées ont une Origine sur l'arête du paramètre de connexion respectif qui correspond au point d'intersection de la connexion, projeté sur le plan d'usinage de la connexion. La différence ici est que le système de coordonnées connect_coor correspond à celui de l'élément actif, tandis que le système de coordonnées connect_coor_other correspond à celui de l'autre élément, c'est-à-dire qu'il sera pivoté en même temps que l'autre élément.

Par conséquent, il suffira de remplacer connect_coor par connect_coor_other dans les formules des plans d'usinage des perçages des panneaux Eternit pour obtenir l'effet souhaité. Il faut cependant se rappeler que l'axe X est aligné sur la longueur du profilé, de sorte que le décalage de 15 et -15, respectivement, ne doit plus être entré pour l'axe X, mais pour l'axe Y.

Modifiez tous les perçages du panneau Eternit :

Actualisez le calepinage d'élément et la connexion comme décrit dans les paragraphes précédents.

Prochaine étape : Planifier des trous également dans la sous-structure

Paramètres de connexion