Exemple : Création d'éléments à l'aide de paramètres de connexion - Étape 5
Étape 5 : Préparer la sous-structure pour les connexions
Pour la sous-structure également, une information de connexion doit avoir lieu. Toutefois, aucun usinage n'est prévu ici pour l'instant. Ici aussi, veillez à traiter l'élément dans l'ensemble Variantes et non les éléments créés par la sous-structure.
- Sélectionnez l'ensemble Support-en-T.
- Activez, dans la fenêtre d'ancrage Fonctions Bâtiment > Conception de calepinage > Préparation, la fonction Paramètres de connexion.
- Capturer comme premier point le point médian de l'arête supérieure du bord gauche.
- Le deuxième point sera sélectionné via l'option de points R et la saisie des coordonnées
length 0 0
à l'autre extrémité du profilé. La spécification relative avec la variable length garantit que le point sera toujours situé à l'autre extrémité du profilé en cas de changement de sa longueur. - Saisissez comme nom ici
conn
(ici vous pouvez également utiliser connexion, comme vous l'avez fait pour le calepinage d'élément. Il n'y a aucune raison technique d'utiliser un nom différent ici). Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.
- Enregistrez l'élément. Procédez comme décrit dans les deux derniers paragraphes de l'étape 1 : Créer une variante pour le calepinage d'élément. Vous pouvez ignorer le message indiquant que l'entrée du catalogue ne peut pas être modifiée ; répondez à la question, si vous voulez écraser le fichier par Oui.
Prochaine étape : Actualiser Sous-structure, Calepinage d'élément et Connexion