Joindre les rabats/zones de pliage
La fonction Joindre les rabats/zones de pliage a été développée principalement dans le but de vous assister à joindre plusieurs tôles pliées. Vous pouvez ainsi, par exemple, réunir deux tôles pliées à l'aide de la fonction Joindre les tôles puis les rabats et les zones de pliage situés les uns à côté des autres. Le prérequis indispensable est que les éléments soient sur le même plan et soient en contact les uns avec les autres.
Après avoir lancé la fonction, apparaît une fenêtre destinée à collecter les rabats ou zones de pliage à joindre. Identifiez les rabats ou zones de pliages en cliquant à proximité des arêtes limitrophes. Après un clic droit, vous pouvez sélectionner les rabats ou zones de pliage dans l'ICN ou sur la scène. Vous pouvez utiliser la sélection multiple. Si vous souhaitez supprimer une paire de tôles de la liste, utilisez, après un clic droit sur les éléments sélectionnés, la fonction Supprimer élément(s)e de la liste.
Par Appliquer ou par un clic sur la molette de la souris (BMS), les rabats ou zones de pliages seront réunis, la fenêtre de dialogue reste cependant ouverte, à la différence d'un clic sur le bouton OK. Vous pouvez ainsi sélectionner d'autres éléments à joindre. Si vous quittez la fenêtre de dialogue par Annuler, vous mettez fin à la fonction sans joindre les éléments.
Pour réunir les paires, HiCAD vérifiera tout d'abord si cette réunion est réalisable, sinon un message d'erreur apparaîtra. La liste traite les données l'une après l'autre, les rabats (zones de pliage) peuvent être réunis plusieurs fois avec différents rabats et ce en une seule fois.
(1) La zone de pliage 1 et 2 seront jointes
(2) La zone de pliage 3 et 4 seront jointes
(3) La zone de pliage 2 (déjà jointe à 1) et 3 (déjà jointe à 4) seront jointes
(4) Résultat