Modification des développés de tôles dans le dessin de fabrication

Dans la configuration par défaut de la Gestion de dessin, la modification des développées (par exemple, Arrondir les arêtes) est verrouillée dans le dessin de fabrication. C'est pourquoi dans le Gestionnaire de Configuration, sous PDM > Dérivation de dessin > Dessins de fabrication, le paramètre Autoriser la modification des développés de tôles est disponible.

Le paramètre par défaut de ISD est donc Non. Avec Oui, il est possible de modifier et d'enregistrer le développé dans les dessins déjà créés, sans que la tôle pliée soit marquée comme modifiée.

 

Important :

Si vous autorisez la modification des développés dans le dessin de fabrication, il n'est plus possible de générer automatiquement des données STEP, DXF pour les tôles pliées, car les données FAO sont générées directement à partir de la tôle pliée. Cela signifie, dans le détail, que si, dans la Gestion de dessin sous Documents de fabrication externes > Données d'éléments externes, le paramètre de configuration Créer des données DXF est bien que réglé sur Oui, il ne sera tout de même pas pris en compte. Un message en ce sens apparaît au démarrage de HiCAD.

Tôle pliée dans le Gestionnaire de Configuration