Projection développée 3D

Tôle pliée > Développé de tôle > Projection développée

Le menu déroulant Projection développée (rubrique Développé de tôle) vous propose plusieurs fonctions pour développer les éléments de tôle ou les éléments 3D. Le résultat est alors une projection développée (ou pour faire plus court un développé) 2D ou 3D.

Il est possible de dériver plusieurs développés 3D à partir de différents paramétrages d'un seul et même élément de tôle. Les paramétrages seront sauvegardés dans le développé. Les fonctions permettant de régler les Paramètres du développé se trouvent sous Tôle pliée > Développé de tôle > Menu déroulant Actu.

 

Menu déroulant : Développer
  1. Identifiez deux arêtes de l'élément 3D et indiquez l'épaisseur de tôle.

L'épaisseur de la tôle est nécessaire pour une modification de longueur éventuelle et est donc utile uniquement pour les surfaces cylindriques. Celle-ci sera donc développée sur l'axe neutre. Vous pouvez définir la position de l'axe neutre dans le Gestionnaire de Configuration sous Tôle pliée > Paramètre par défaut. Pour toutes les surfaces non cylindriques, la saisie d'une épaisseur de tôle peut être omise par un clic droit de la souris (BDS = Pas de modification de longueur).

  1. Positionnez le développé en spécifiant un point d'appui sur la scène.

 

Important :
  1. Identifiez deux arêtes de l'élément 3D et indiquez l'épaisseur de tôle.

L'épaisseur de la tôle est nécessaire pour une modification de longueur éventuelle et est donc utile uniquement pour les surfaces cylindriques. Pour toutes les surfaces non cylindriques, la saisie d'une épaisseur de tôle peut être omise par un clic droit de la souris (BDS = Pas de modification de longueur).

  1. Positionnez le développé en spécifiant un point d'appui sur la scène.
Important :

 

À savoir :

Pour assurer une production sans erreur, par ex. lors d'une découpe au laser, les éléments de ligne ne doivent pas être plus petits que le rayon laser. Avant de créer la projection développée, vous pouvez spécifier, dans HiCAD, la longueur de ligne minimale dans le Gestionnaire de Configuration sous Tôle pliée > Développé de tôle > Longueur de ligne minimale du développé pertinente pour la FAO.

Aperçu des fonctions (Tôle 3D)Généralités sur l'usinage de la tôle (Tôle 3D)Paramètres du développé 3D (Tôle 3D)