Paramètres / Configurations pour la dérivation de dessin

Dessins de fabrication

Pour la dérivation des dessins de fabrication, vous pouvez utiliser des configurations qui sont gérées par le Gestionnaire de Configuration de ISD.

Ces paramètres et configurations peuvent y être spécifiés sous Dérivation automatique de dessin > Dessin de fabrication. Ces configurations offrent de nombreuses options pour créer des dessins d'exécution individuels, spécifiques à chaque client. Elles sont affectées à l'attribut d'élément Type d'utilisation.

Cela permet, par exemple, de créer des dessins de fabrication et d'exécution dépendant du type d'utilisation, par exemple pour des poutres, des piliers, des traverses, et de définir des règles de cotation individuelles pour chaque cote d'un dessin d'exécution.

Ces configurations ne doivent être créées ou vous être fournies que par un utilisateur disposant de droits d'administrateur.

Vous trouverez de plus amples informations dans le chapitre des Bases et généralités sous les rubriques Configurations dépendant de l'utilisation et Paramètres de cotation.

 

Dessins de montage

Pour les dessins de montage également, divers paramètres peuvent être définis dans le Gestionnaire de Configuration, respectivement dans Dérivation automatique de dessin > Dessin de montage. Par exemple, vous pouvez choisir ou ajouter à cet endroit des cadres de dessin, ou déterminer l'emplacement des annotations pour les tôles et les profilés.

Vous trouverez de plus amples informations dans le chapitre des Bases et généralités sous la rubrique Paramètres des dessins de montage.

Prérequis (Gestion de dessin)Paramétrages dans le Gestionnaire de Configuration (Gestion de dessin) • Remarques importantes (Gestion de dessin)