Barre d'outils Accès rapide

Vous pouvez également accéder à de nombreuses fonctions directement via la barre d'outils Accès rapide, sans pour cela changer d'onglets.


Agencement standard de la barre d'outils Accès rapide

De façon standard, la barre met à disposition les fonctions de gestion des fichiers. Il s'agit alors des fonctions suivantes :

Fonction Touche


Personnaliser la barre d'outils Accès rapide

La personnalisation individuelle de la barre d'outils Accès rapide s'effectue au moyen du programme UserInterfaceEditor.exe qui peut être démarré directement à partir de HiCAD en cliquant sur le symbole à droite de la barre d'outils Accès rapide qui ouvre la fenêtre dialogue Adapter l'interface utilisateur. Le menu déroulant met à disposition les fonctions suivantes :

Ajouter / Supprimer des fonctions

Si vous souhaitez disposer d'autres fonctions dans la barre d'outils Accès rapide, utiliser la fonction Personnaliser la barre d'outils Accès rapide. La fenêtre de dialogue Personnaliser l'interface utilisateur s'affiche.

 

Champ de recherche

HiCAD offre un grand choix de fonctionnalités. Si vous recherchez une fonction particulière mais que vous ne savez plus exactement dans quel onglet la trouver, le champ de recherche peut vous aider. Lorsque vous saisissez un terme de recherche, HiCAD affiche une liste de toutes les fonctions dont le nom contient le terme de recherche spécifié. La recherche s'effectue dans toutes les barres de menus et dans la barre d'outils transparente.

 

Sélection du domaine

Vous sélectionnez ici le domaine à partir duquel vous souhaitez transférer des fonctions à la barre d'outils Accès rapide. Il peut s'agir d'une barre de menu ou de la barre d'outils transparente. Si vous avez indiqué un terme de recherche dans le champ de recherche, seules les fonctions dont le nom contient le terme indiqué seront affichées.

 

Sélection de la barre d'outils à personnaliser

Dans la liste de choix de droite, sélectionnez la barre d'outils à personnaliser. Il peut s'agir de la barre d'outils Accès rapide ou de la barre d'outils transparente.

Ce rubrique décrit la personnalisation de la barre d'outils Accès rapide. Pour savoir comment personnaliser la barre d'outils transparente, cliquez ici.

 

Replie la structure arborescente de la barre de menu/de l'accès rapide.

Procédez comme suit :

  1. Sélectionnez tout d'abord en haut le Domaine de la barre de menu HiCAD d'où seront issues les commandes à ajouter. En dessous seront listées les commandes de cette barre de menu.

Vous pouvez même ajouter des fonctions de la barre d'outils transparente dans la barre d'outils Accès rapide. Sélectionnez pour cela sous Domaine l'entrée Barre d'outils transparente. C'est ainsi que des fonctions jusqu'alors uniquement disponibles dans la barre d'outils transparente pourront être accessibles dans la barre d'outils Accès rapide.

  1. Pour ajouter une commande, sélectionnez dans la liste de gauche la commande correspondante. Cliquez sur le bouton pour la transférer à l'encart de droite.
  2. Répétez l'étape 2 pour d'autres commandes.
  3. En quittant la fenêtre de dialogue avec OK, vous sauvegardez la barre d'outils Accès rapide.

Veuillez noter que vous ne pouvez quitter la fenêtre de dialogue Adapter l'interface utilisateur par OK qu'à la condition que le bouton n'affiche pas le symbole . Ce symbole vous indique la présence d'une entrée erronée, par exemple lorsque l'entrée se trouve être réservée à une combinaison de touches.


Important :

Vous pouvez également ajouter des commandes à la barre d'outils Accès rapide directement à partir des commandes affichées dans la barre de menu (ruban) d'un onglet en particulier.

  1. Cliquez sur la barre de menu sur l'onglet ou groupe correspondant afin de voir la commande que vous voulez ajouter à la barre d'outils Accès rapide.
  2. Par un clic droit sur la commande, vous accédez à un menu contextuel permettant de l'Ajouter à la barre d'outils Accès rapide.

À savoir :

En cliquant sur Oui, vous enregistrez les modifications, avec Non vous les refusez. Avec Annuler, le message est fermé et vous retournez à la fenêtre de dialogue Adapter l'interface utilisateur.

Interface utilisateurBarre d'outils • Barres de menu définies par l'utilisateur • Personnalisation des raccourcis clavier