Répéter et déplacer un élément
Élément 2D > Répéter > Menu déroulant Déplacer > Répéter l’élément, Déplacer librement
Les répétitions peuvent être référées comme éléments indépendants, c.-à-d. non regroupés ou regroupés dans l'élément actif. Lorsque la fonction Créer un élément supérieur est exécutée, l’élément original ainsi que ses répétitions sont regroupés en tant qu’éléments secondaires d’un nouvel élément vide dénommé GROUPE. Les répétitions reprennent le nom de l’élément d’origine.
Lorsque la fonction Créer un ensemble est exécutée, l’élément original ainsi que ses répétitions sont regroupés en tant qu’éléments secondaires d’un nouvel ensemble dénommé GROUPE. Les répétitions reprennent le même nom que l’élément original.
-
Activez l’élément 2D à répéter.
-
Sélectionnez la fonction de votre choix, puis indiquez le nombre de répétitions et le type de regroupement dans la fenêtre de saisie qui apparaît à l’écran.
Le déplacement de la répétition est ensuite effectué soit librement, soit à l’aide du curseur de la technique d’esquisse, selon la fonction sélectionnée. Si vous activez la fonction Déplacer via esquisse, la finesse de l’espacement de la grille d’esquisse peut être modifiée à l’aide des touches + et - du clavier.
- Sélectionnez le point initial, puis indiquez le nouvel emplacement de l’élément.
(1) Élément d’origine
(2) Vecteur de déplacement
(3) Répétitions
Une fois le nouvel emplacement défini, la répétition est créée au niveau du curseur. Vous pouvez ensuite indiquer un autre emplacement cible ou ouvrir le menu de sélection des répétitions en faisant un clic droit. Appuyez sur le bouton central de la souris pour mettre fin à la fonction.

Si vous appuyez sur la touche espace au moment d’indiquer l’emplacement cible, vous pouvez indiquer directement une valeur afin de définir le vecteur de déplacement.
Répéter un élément (2D) • Répéter et faire pivoter un élément (2D) • Répéter et refléter un élément (2D)