Nuage de révision
Les nuages de révision sont des polylignes fermées formant des objets en forme de nuage. Ils permettent à l’utilisateur de mettre en avant des zones avec des détails importants et où des changements ont été effectués.
Une fois la fonction exécutée, vous pouvez configurer les paramètres suivants :
- Type : permet de définir si le nuage doit être créé en tant qu’élément principal ou secondaire. Pour afficher temporairement les nuages de révision dans l’ICN, faites un clic droit sur le nom de la construction dans l’ICN. Dans le menu contextuel qui s’affiche à l’écran, sélectionnez la fonction Afficher/Masquer les éléments auxiliaires. Pour afficher de façon permanente les éléments d'aide à la construction, ouvrez le gestionnaire de configuration, accédez à Paramètres système > Divers > Éléments d’aide dans le navigateur, puis cochez la case Afficher les éléments d’aide à la construction dans le navigateur.
- Facteur d’échelle : permet de définir la taille du nuage de révision.
- Forme : permet de définir la forme du nuage de révision en traçant un cadre de sélection ou à l’aide d’une polyligne.
- Couleur : permet de sélectionner la couleur de la ligne. Vous pouvez attribuer une autre couleur au nuage de révision grâce aux paramètres de ligne 2D et modifier l’épaisseur et l’étirage à l’aide des fonctions de modification des lignes de symbole.