Cotes parallèles à l’axe

Cotation et annotation 2D > Parallèle

Les fonctions de ce groupe de fonctions permettent de créer des cotations pour segment parallèles à l’axe X ou Y. Si vous recourez aux fonctions de translation, alors les cotations tracées à la parallèle de l’axe conserveront leur emplacement.

Vous pouvez utiliser l’ensemble des options de point afin d’identifier n’importe quel point de la scène. Ceux-ci ne doivent pas nécessairement être les points finaux de segments et peuvent appartenir à plusieurs éléments différents.

Fonctions

Description

Exemples

Permet de tracer une cotation en série. Identifiez deux points pour définir l’emplacement des lignes d'attache et un troisième point pour définir l’emplacement du chiffre de cote. Vous pouvez ensuite indiquer d’autres points afin de créer des cotations supplémentaires.

   

Permet de tracer des cotes parallèles. Pour créer le premier niveau, identifiez le point initial et le point final d’un segment à l’aide des options de point. Le troisième point permet de définir l’emplacement du chiffre de cote. Vous pouvez ensuite indiquer d’autres points afin de créer des cotations supplémentaires.

   

Une cote de référence est un groupe de cotes en série partageant le même point de référence auquel les différents chiffres de cote se rapportent.

   

Les cotes de niveau sont un type de cotation employé dans la Structure métallique.

Pour créer des cotes de niveau, vous devez définir les points auxquels les cotations doivent être ajoutées, l’emplacement du chiffre de cote, puis répéter l’opération pour les points suivants.

Menu déroulant Cotes de niveau  

Permet de créer des cotes de coordonnées, dont le premier point constitue également le point de référence et à partir duquel les cotes peuvent être crées dans la direction X ou Y. Le deuxième point détermine la première section de cote, tandis que le troisième point permet de créer les cotes dans la direction X ou Y et détermine l’emplacement du chiffre de cote. Vous pouvez ensuite indiquer des points supplémentaires afin d’ajouter des sections de cote.

Cote directe (2D)Cotations (2D)