Modifier un code de données
Tous les champs d'un code de données ne peuvent pas être modifiés. Cela concerne notamment les codes de données prédéfinis des tableaux HiCAD. Habituellement, seul le statut peut être ici modifié. Les codes de données nouvellement ajoutés peuvent cependant toujours être modifiés.
Modifier une valeur/un texte
- Double cliquez sur le champ.
- Saisissez la nouvelle valeur ou le nouveau texte. Vous pouvez également recourir à la commande Copier/Coller. Vous trouvez ces commandes dans le menu Édition ou dans le menu contextuel auquel vous accédez par un clic droit sur un champ.
Si vous modifiez une entrée de la colonne BZ (Désignation), cela aura possiblement une influence sur les attributs d'élément HiCAD, c'est-à-dire le Numéro ID et sur la Dénomination 2.
Exemple :
Observons un profilé creux du tableau HQ-chaud (DIN EN 10210-2 HQ), par exemple HQ 20x20x2 DIN EN 10210-2.
Admettons que vous ne souhaitez pas que le nom du DIN EN 10210-2 apparaisse, vous pouvez alors modifier en conséquence le champ BZ dans l'éditeur de catalogue.
Conseil :
Si vous voulez modifier les codes de données des tableaux standards, vous devez toujours faire une copie de ces codes de données, puis la modifier. Ensuite, définissez le statut de l'original comme Supprimé et enregistrez le tableau. Au lieu du code de données original, HiCAD proposera à la sélection sa copie. Si nécessaire, vous pouvez réactiver le code de données original en modifiant le statut en conséquence dans l'éditeur de catalogue.
Modifier un statut
Un statut particulier peut être attribué à chaque code de données. Ce statut joue un jeu à la sélection dans HiCAD de la pièce standardisée. Pour spécifier le statut :
- Double cliquez sur le champ Status.
- Ouvrez la liste de choix avec le bouton
.
- Sélectionnez le nouveau statut. Vous disposez des statuts suivants :
- Non disponible
Le code de données sera grisé dans HiCAD et sera condamné (impossible de le sélectionner). - Supprimé
Le code de données ne sera pas affiché dans HiCAD. Il pourra cependant de nouveau être activé à tout moment en changeant son statut. - Ensemble principal
Ces codes de données ont la première priorité à l'insertion dans HiCAD. - Ensemble secondaire
Ces codes de données ont la seconde priorité à l'insertion dans HiCAD.
Pour effectuer une recherche dans une colonne :
- Saisissez le terme recherché dans le champ de recherche de la barre d'outils.
- Placez le curseur dans la colonne de recherche au niveau de la ligne à partir de laquelle la recherche doit commencer.
- Sélectionnez par un clic droit sur la fonction Rechercher... Le terme recherché sera surligné.
- Appuyez si nécessaire sur la touche F3 pour continuer la recherche.
À savoir :
Si les codes de données dont le statut est Supprimé doivent être masqués à l'ouverture du tableau, cochez alors l'option Masquer les codes de données supprimés du menu Vue. Il s'agit d'un paramètre par défaut de ISD. Lorsque cette option est activée, le message !!! Attention ! Il y a des contenus masqués : codes de données !!! s'affichera dans la barre de titre de l'éditeur de catalogue à chaque ouverture d'un tableau contenant des codes de données "supprimés".
Remplacer la zone de texte
Pour remplacer une zone de texte à l'intérieur d'une colonne :
- Sélectionnez le champ correspondant à la zone de texte.
- Sélectionnez par un clic droit la fonction Remplacer la zone de texte du menu contextuel.
- Saisissez le texte qui doit être remplacé, puis le texte de remplacement.
- Quittez la fenêtre de dialogue par OK.
Modifier un tableau • Exemple : Ajouter/Bloquer un code de données